Crédit photo : UEFA

Amsterdam et Groningue recevront les trente-deux matches du premier Euro à seize nations. Les Pays-Bas ont en effet été chosis par le Comité exécutif de l’UEFA, à l’issue de la réunion tenue aujourd’hui à Ljubljana. La France, qui avait pourtant fait de l’organisation de l’Euro un des axes majeurs du développement de la discipline, n’a donc pas reçu suffisamment d’échos favorables, tout comme le Portugal qui a récemment abrité le pemier Euro féminin de futsal en février. Ils devront gagner leur place lors des qualifications.

Les Pays-Bas n’avaient plus accueilli de phase finale d’une grande compétition depuis…30 ans, soit depuis l’organisation de la première Coupe du Monde de Futsal de la FIFA en 1989. La phase finale de la prochaine édition à seize équipes, qui se dérouleront du 19 janvier au 6 février 2022, constitueront le premier EURO de Futsal depuis la fin du tournoi biennal à 12 équipes en 2018 (Slovénie) à une phase finale à 16 nations, désormais organisée tous les quatre ans.

Les matches auront lieu à l’Amsterdam Arena, qui peut accueillir 12 000 personnes, et à l’Arena de Groningue (4.500 places). Les prétendants qui accompagneront les Pays-Bas devront donc se disputer les quinze places en jeu lors des prochaines phases qualificatives du tournoi entre le 29 janvier 2020 et octobre 2021.

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements