Dans le cadre de la préparation aux barrages aller-retour de l’Euro 2018 les 12 et 26 septembre face à la Croatie, l’équipe de France A de futsal effectuera sa rentrée le 23 août, avec un match contre la Pologne le 26. Les Bleus de Pierre Jacky rallieront ensuite la ville de Koszalin en Pologne le…
Dans le cadre de la préparation aux barrages aller-retour de l’Euro 2018 les 12 et 26 septembre face à la Croatie, l’équipe de France A de futsal effectuera sa rentrée le 23 août, avec un match contre la Pologne le 26.
Les Bleus de Pierre Jacky rallieront ensuite la ville de Koszalin en Pologne le 25 août, où ils affronteront la sélection nationale locale le lendemain en fin d’après-midi. Une seule rencontre est prévue au programme, la Pologne étant également en course en barrages de l’Euro 2018 avec pour adversaire la Hongrie.
Pour ce stage de rentrée, le sélectionneur Pierre Jacky a retenu quatorze joueurs. Un groupe quasiment identique à celui qui avait pris part au Tour principal qualificatif de l’Euro en Turquie en avril dernier. Le seul changement notable est le retour du néo-champion national Mickaël De Sa Andrade (Garges Djibson), celui-ci remplaçant Kamel Hamdoud (Acces Futsal).
Gardiens de but :
- Joévin Durot (Futsal Team Charleroi)
- Djamel Haroun (Roubaix AFS)
- Maarouf Kerroumi (Hérouville Futsal)
Joueurs de champ :
- Azdine Aigoun (Kremlin-Bicêtre Futsal)
- Samir Alla (Hérouville Futsal)
- Sid Belhaj (Acces Futsal)
- Nassim Boudebibah (Echirolles)
- Adrien Gasmi (Kremlin-Bicêtre Futsal)
- Mickaël De Sa Andrade (Garges Djibson)
- Samba Kébé (Garges Djibson Futsal)
- Abdessamad Mohammed (Acces Futsal)
- Souheil Mouhoudine (Acces Futsal)
- Landry Ngala (Garges Djibson Futsal)
- Kévin Ramirez (Acces Futsal)
Du côté polonais, le sélectionneur Andrzej Bianga a lui aussi retenu quatorze joueurs mais face aux Bleux, il devra se passer des joueurs du club de Rekord Bielsko-Biala, champion de Pologne 2017: ces derniers seront en effet au Danemark pour participer au Tour préliminaire de la Ligue des champions UEFA Futsal (du 22 au 27 août).
- Gardiens de but : Maciej Foltyn (Orzeł Jelcz-Laskowice), Michał Widuch (Piast Gliwice).
- Joueurs de champ : Marcin Czech et Dominik Solecki (tous deux Lex Kancelaria Słomniki), Przemysław Dewucki (Piast Gliwice), Krzysztof Elsner, Tomasz Kriezel et Marcin Mikołajewicz (tous FC Toruń), Robert Gładczak, Tomasz Lutecki, Maciej Mizgajski et Mikołaj Zastawnik (tous Clearex Chorzów), Wojciech Pawicki (AZS Uniwersytet Gdański), Sebastian Wojciechowski (Red Devils Chojnice).