Crédit photo : KaDy Futsal

« On avait à coeur de se rattraper du match nul de mercredi ». La phrase du président toulonnais Sassi Ben Naceur a résumé à elle seul l’état d’esprit qui dominait au sein de ses troupes ce jeudi, lors du match contre le champion finlandais Kampuksen Dynamo, alias KaDy, équipe à priori la plus dangereuse pour Toulon. Les hommes de Karim Deman, à l’image du duo Pupa-Nito retrouvé (trois passes décisives pour le premier et un triplé pour le second), auront cette fois affiché un visage plus conforme à leur standing habituel, en dominant de bout en bout des Scandinaves qui n’auront fait illusion que durant les cinq premières minutes. Le temps pour David Parente de réussir sa reprise de volée sur corner, pour ouvrir le score en faveur de KaDy (0-1, 2è). Pas de quoi céder à la panique pour les Varois qui imposèrent leur jeu en monopolisant le ballon, cherchant les parfaits décalages. Hugo Ramada égalisa d’ailleurs suite à un bel enchaînement (1-1, 5è). Ce fut ensuite au tour de Keny de doubler la mise sur corner (16è, 2-1). Puis, suite à un tir contré de Nito sur la barre, le centre de Pupa fut malencontreusement déviée par la capitaine adverse Sergej Korsunov dans son propre but (3-1, 20è), mettant le TEF dans de bonnes dispositions à la pause.

Au retour des vestiaires, on retrouvait des Varois concentrés et déterminés à poursuivre sur leur lancée, alors que les Finlandais, remontés comme des pendules, pratiquèrent un pressing très haut. Le TEF parvenait à bien s’adapter, avant de placer un contre fulgurant, Pupa servant Nito qui ouvrit son compteur personnel en Estonie avec le quatrième but des siens à la clé (4-1, 23è). L’entraîneur adverse Vasko Vujovic prit ensuite un temps-mort et en profita pour mettre en place le power-play (27è). Tactique payante au début puisque KaDy réduisait aussitôt le score par David Parente, passé gardien-volant (27è, 4-2). Le seul et véritable point noir toulounnais intervint dans la minute suivante : suite à un contre finlandais, le portier international Marouf Kerroumi faucha le buteur David Parente en dehors de sa surface et fut logiquement expulsé par le corps arbitral (28è). Durant les deux minutes d’infériorité numérique, les Varois firent le dos rond et parvinrent à préserver leur avantage. Bruno Dos Santos, le second gardien du TEF, effectua plusieurs interventions décisives. De retour à égalité numérique, Toulon se montra expéditif et prit à revers le power-play finlandais, avec quatre interceptions aboutissant aux buts signés Nito (32è et 36è), Keny (35è) et Vinicius (36è), portant le score final à 8-2.

Avec la victoire dans la soirée de Viimsi aux dépens de Tirana (7-2), Toulon occupe actuellement la première place du Groupe A, avec une meilleure différence de buts, avant la traditionnelle journée de relâche ce vendredi, toujours bienvenue avant d’aborder une troisième et dernière journée ce samedi qui s’annonce décisive. Toulon affrontera Tirana (15h30), tandis que Viimsi clôturera la journée face à KaDy (18h30).Rappelons que seul le premier du groupe poursuivra l’aventure en Ligue des Champions. Pour l’heure, sur l’ensemble des neuf groupes du Tour Préliminaire, seule l’équipe roumaine de Miercurea Ciuc (Groupe C à Athènes) est qualifiée après deux matches disputés.

Feuille de match

Vidéo du match

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements