Au surlendemain de la victoire finale du FC Barcelone chez lui lors du Final Four 2019-2020, l’UEFA a communiqué la liste officielle des clubs engagés pour l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions de futsal. Le tirage au sort du Tour préliminaire se tiendra le 27 octobre prochain (13h30) et les matches se dérouleront du 24 au 29 novembre. ACCS figure parmi les 55 clubs engagés.
Crédit photo : UEFA
Initialement programmé début puis mi-septembre, le premier tirage au sort de la Ligue des Champions de futsal UEFA saison 2020-2021 aura enfin lieu ! Ce sera le jeudi 27 octobre prochain (13h30). Il concernera d’abord le Tour Préliminaire (soit vingt-trois matches à tirer) avec 46 des 55 clubs engagés, dont ACCS qui, avec ses stars mondiales, sera bel et bien le représentant du futsal français. Placé au trente-deuxième rang européen, le club de l’Hexagone sera parmi les quinze nouveaux champions à effectuer leur première apparition sur la scène européenne. Sur les neuf clubs qualifiés d’office pour les seizièmes de finale, figurent huit représentants de quatre pays : l’Espagne, le Portugal, la Russie et le Kazakhstan.
Grâce aux meilleurs indices UEFA, ces derniers auront le privilège d’avoir deux clubs chacun – dont le Barça, tenant du titre et le KPRF qui étaient présents au Final Four le week-end dernier à Barcelone. Ils seront aux côtés de Dobovec, champion de Slovénie et neuvième au classement UEFA Futsal interclubs 2020-2021. Rappelons enfin qu’en raison de la pandémie du COVID-19, l’UEFA a récemment adopté une nouvelle formule visant à limiter le nombre de matches. Ainsi, les trois premiers tours (préliminaires, seizièmes de finale et huitièmes de finale) se joueront uniquement en matches aller simple. L »ultime phase sera le Final Eight (quarts, demies et finale) et devrait se dérouler, si tout va bien, au printemps.