A l’issue d’une partie énorme, le Kremlin-Bicêtre s’est incliné avec les honneurs (2-4) face à un FC Barcelone poussif qui peut remercier son buteur bresilien Ferrao. Le club champion de France reste en course pour la qualification mais devra faire un résultat demain soir (20h00) face au club hôte du Groupe 1, Halle-Gooik. 

On craignait une entrée en matière difficile pour le Kremlin-Bicêtre face au grand FC Barcelone, dans cette première journée du Tour Principal de Ligue des Champions. Surtout lorsque, après seulement trois minutes de jeu, le percutant Ferrao avait permis aux Catalans de prendre rapidement une avance confortable grâce à un doublé-éclair (2-0). Et puis… Les Kremlinois, loin d’être découragés, se réorganisèrent et commencèrent à presser haut des Espagnols installés dans un faux-rythme et surpris par tant de résistance adverse. Avec une incroyable débauche d’énergie, les joueurs de Johann Legeay se montraient solidaires défensivement, tout en étant dangereux en contres ou sur attaques placées. Et leurs efforts payèrent puisque sur un centre de Boulaye Ba, c’est en bon capitaine qu’Azdine Aigoun montra l’exemple en réduisant le score avant la pause (2-1, 18è), sous les vifs encouragements de la vingtaine de supporters kremlinois présents. Le match était relancé.

En seconde période, le Kremlin-Bicêtre repartit avec les mêmes intentions, persuadé que l’exploit était encore possible. Même si les Barcelonais tentèrent de hausser le rythme, leur degré d’implication ne semblait guère convaincante, tandis que les joueurs val-de-marnais firent mieux que résister pour faire déjouer leurs prestigieux adversaires. Même le gardien Roberto Gozi effectua une double intervention qui fit lever le public. Les occasions se multipliaient de part et d’autre mais le score était toujours de 2-1 jusqu’à la 33ème minute où l’incroyable se produisit : suite à une frappe de Gozi repoussée par le gardien Plana, Azdine Aigoun s’offrit un beau doublé en égalisant (2-2). Le KB tint son exploit mais, la fatigue aidant, la joie fut de courte durée. Une minute à peine plus tard, Esquerdinha remit le Barça sur orbite (34è, 3-2), avant que l’inévitable Ferrao éteigne pour le bon les espoirs du KB (4-2, 37è), permettant au Barça de respirer malgré un jet-franc d’Aicardo arrêté avec brio par le portier remplaçant Sébastien Klopp (39è).

Détails du match

Tous les résultats de la Journée 1 du Tour principal

Dans une conférence de presse d’après-match très rapidement expédiée, le coach espagnol Andres Alvarez a fait part de son mécontentement sur la prestation des joueurs catalans, avant de quitter la salle. Tandis que l’entraîneur kremlinois Johann Legeay s’est dit « fier de son équipe qui s’est bien battu jusqu’au bout et a été capable de faire douter le FC Barcelone », soulignant que la fatigue en fin de match a permis aux Catalans de faire la différence. Une différence suffisante pour l’emporter mais finalement pas si énorme qu’on le croyait. « C’est jeudi soir que tout va sans doute se jouer pour nous, tout dépendra comment nous allons récupérer », ajoute le coach du KB. Halle-Gooik s’est en effet incliné face au Benfica dans la seconde rencontre du groupe (3-5).

Crédit photo : Alexandre Montois.

 

Advertisements