Pour la troisième fois de son histoire, le FC Barcelone est redevenu champion d’Europe des clubs après avoir battu ElPozo Murcia en finale dimanche (2-1). Dans la petite finale 100% russe, le KPRF termine troisième devant Tyumen, après avoir remporté la séance des tirs aux buts.
Crédit photo : UEFA
Après avoir été lauréat en 2012 puis en 2014, le FC Barcelone a de nouveau remporté sa troisième Ligue des Champions de futsal UEFA. Il est le second club européen à détenir au moins trois trophées, derrière l’Inter Movistar qui en compte cinq. Dans leur fief du Palau Blaugrana, la formation catalane et son capitaine Sergio Lozano ont battu dans une finale 100% espagnole leurs compatriotes d’ElPozo Murcia (2-1). Ces derniers, entraînés par le coach argentin Diego Giustozzi, ont d’abord été menés 2-0 à la mi-temps (buts de Dyego et Aicardo pour le Barça), avant de revenir au score par Leo Santana mais n’ont ensuite rien pu faire pour arracher les prolongations, face à la discipline défensive des Catalans.
Auparavant, se jouait la petite finale 100% russe entre Tyumen et le KPRF de Moscou et c’est ce dernier qui a remporté le duel aux tirs aux buts, après avoir échoué vendredi soir aux penalties, dans une demi-finale épique face aux Barcelonais. De son côté, le MFK Tyumen termine quatrième et dernier du Final Four 2020, après avoir été battu en demies vendredi par ElPozo Murcia dans le temps réglementaire (2-1). Enfin, pour le finaliste ElPozo Murcia, c’est son deuxième échec enregistré dans une finale de Coupe d’Europe, après avoir déjà mordu la poussière en 2008 au même stade face au club russe de Sinara Ekaterinbourg. L’édition 2019-2020 est achevée, place à la nouvelle saison qui évoluera sous une nouvelle formule et dont on attend le prochain tirage au sort.