Crédit photos : UEFA

Fin de l’aventure pour ACCS, le club d’Asnières-Villeneuve, éliminé par le Barça (2-1). En déplacement au Palau Blaugrana de Barcelone pour y défier les champion d’Europe en titre, les Franciliens sont passés tout près de l’exploit mais voient leur joli parcours s’arrêter là. Les Blaugrana dominèrent leur sujet dès l’entame mais les Asniérois firent mieux que résister, portés par leur gardien serbe Miodrag Aksentijevic. Puis, après avoir laissé passé l’orage, ACCS créa la première surprise : suite à un coup-franc indirect excentré, Carlos Ortiz trouva Eduardo qui, tout juste revenu au club (tout juste prêté par le club belge Halle-Gooik), marqua d’une superbe talonnade (0-1, 9è). Nelson Lutin était ensuite tout près de doubler la mise – sur une passe aérienne de son capitaine Abdessamad Mohammed –  mais sa frappe trouvait le poteau de Didac. Les Barcelonais eux, continuèrent de buter sur Miodrag Aksentijevic mais Ferrão, jusque-là en difficulté offensivement, surgissait, en excellent pivot qu’il est, pour égaliser juste avant la mi-temps d’une frappe surpuissante sous la barre du gardien serbe (1-1, 19è).

https://www.fcbarcelona.com/photo-resources/2021/02/19/48c8b084-03db-4154-9b10-a3166ca7f46e/mini_2021-02-19_FCBfutsalvsACCS_03.jpg?width=1200&height=750

La deuxième période est à l’image de la première : les Barcelonais dominèrent des Franciliens qui opéraient en transition. Puis, à cinq minutes du terme, Ximbinha donna pour la première fois l’avantage aux Catalans sur une longue ouverture de Marcênio (2-1, 35è). Les coéquipiers de Ricardinho tentèrent alors de revenir à la marque en mettant en place le power-play offensif. Acculé, le Barça plia sans rompre devant les nombreux assauts français, s’accrochant tant bien que mal à son avantage. La fin de match devint irrespirable, le suspense fut à son comble. Ricardinho (à deux reprises), Abdessamad Mohammed et Nelson Lutin manquèrent de peu d’égaliser in extremis dans les derniers instants. À l’image du défenseur espagnol Marcênio qui sauva le Barça lorsqu’il dégagea en catastrophe sur sa ligne un tir du capitaine et international français qui filait droit au but. Les prolongations n’étaient pas loin, le rêve de Final 8 également. Mais le fabuleux parcours européen d’ACCS a pris fin en huitièmes sur le parquet du Barça, prestigieux adversaire avec lequel il aura su rivaliser jusqu’au bout.

Le Barça brise le rêve d'Asnières-Villeneuve en Ligue des champions de futsal – SENDirect

 

 

Advertisements