À trois journées de la fin de la saison régulière, la Série A PlanetWin365 2018-2019 bat actuellement son plein et promet une dernière ligne droite palpitante entre les deux leaders – Acqua Sapone et ItalService – qui se battront comme des morts de faim jusqu’aux play-offs pour espérer remporter le titre.

Advertisements

La 19ème journée du Championnat italien de Série A de Calcio a 5 a eu lieu ce samedi 16 mars. Fait surprenant, c’est bel et bien le trio de tête qui aura complètement raté son rendez-vous.

Acqua & Sapone tout d’abord, emmené par un Gabriel Lima très en jambe cette saison (17 buts), vainqueur du Real Rieti la semaine passée (5 à 0), n’aura pu faire pire qu’une défaite 3 à 2 contre Eboli, cinquième au classement (32 pts) et entraîné depuis janvier par Fabio Cipolla, ex-coach d’ACCES (D1 française). Si le club basé à Montesilvano (près de Pescara) reste toujours premier avec 43 points et a son destin entre les mains, autant ne pas baisser les bras face au principal poursuivant, le dauphin Pesaro.

L’ItalService Pesaro, justement, aurait pu profiter du faux-pas d’Acqua Sapone pour empocher des points précieux qui lui auraient permis de revenir à 1 point d’Acqua Sapone. Seulement voilà, le club de la région d’Ancône (centre-est de l’Italie) a perdu sa confrontation ce week-end face au Real Arzignano (un miracle !), modeste avant-dernier avec 10 points, sur un score surprenant de 4 à 3. Inscrivant le second but pour Pesaro, l’actuel meilleur buteur du championnat Christian Borruto (25 buts), devra faire parler la poudre et sa grinta pour les trois prochains matches, comptant sur un faux-pas d’Acqua Sapone. Le duel est lancé…

Si l’actuel troisième, Naples (34 pts), reste toujours mathématiquement dans la course, tout comme le Real Rieti (4ème – 34 pts), ou dans une moindre mesure le Feldi Eboli (5ème – 32 pts) du buteur Josiko (18 buts cette saison), autant dire que la bataille fera surtout rage entre les 2 premiers, réels et sérieux prétendants pour le Scudetto. Cependant, il faut savoir que les huit premiers de la saison régulière disputeront la phase des play-offs pour le titre (quarts de finale, demi-finales et finale). Les quatre premiers auront l’avantage du terrain.

En bas de classement, une pathétique Lazio, lanterne très rouge, qui perd (à nouveau) contre Came Dosson (8 à 4); le club romain n’ayant gagné que…deux matchs cette saison. Il est va de même pour les 2 autres clubs de cette queue de peloton, le Lynx Latina (12 pts) et Real Arzignano (10 pts), qui n’auront gagné que 5 matchs à eux deux. Notons que les deux derniers du Championnat ne seront pas directement relégués : ils disputeront les play-offs pour le maintien face à des clubs de Série A2.

Classement (au 17 mars)

Crédit photo : Divisione Calcio a 5

Advertisements