A l’occasion des 8èmes de finale de Coupe Nationale, France Futsal est allé à la rencontre des deux clubs, Héricourt (Régionale 1) et le Sporting de Paris (D1), qui s’affronteront samedi prochain en terre franc-comtoise. Nous sommes allés récupérer des impressions avant ce duel attendu.

Du coté d’Héricourt, nous avons pris contact avec Fayçal FRACHKHA qui est l’auteur d’un triplé lors de sa dernière rencontre. Mais suite à ce match en 16émes de finale contre Brunstatt (qualification en prolongation sur le score de 5-3), tout le monde le connaît désormais sous le pseudonyme de « Cinco ».

Actuellement, la section futsal d’Héricourt est deuxième du Championnat de Régionale 1 (avec 21 points) derrière le SC Montbéliard Futsal. En vue des statistiques de cette équipe, le Sporting club Paris va devoir être très prudent et très sérieux dès leur début de rencontre.

  • 11 matchs joués (dont 8 victoires et 3 défaites)
  • Attaque : 55 buts marqués (une moyenne de 5 buts par match)
  • Défense : 43 buts encaissés (une moyenne de 3.91 buts par match)
  • A domicile, Héricourt est invaincu avec six victoires (dont une série en cours de quatre victoire d’affilée)

 

Du coté du Sporting Club de Paris, nous avons pris contact avec Jonathan CAMARA REVUELTA capitaine espagnol de l’équipe, qui à participé à la qualification lors des 16émes de finale contre Pfastatt Futsal sur le score de 5-1 (dont un but pour son compte).

  • 19 matchs joués (dont 11 victoires, 3 nuls et 5 défaites)
  • Attaque : 82 buts marqués (une moyenne de 4.32 buts par match et la 2ème attaque du championnat de D1)
  • Défense : 65 buts encaissés (une moyenne de 3.42 buts par match et la 6ème défense du championnat de D1)
  • A l’extérieur, le Sporting a un parcours plus qu(honorable avec 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite

Le Sporting Club Paris reste sur une défaite à domicile contre le Toulon Elite Futsal 3-4. Les Parisiens auront-il digéré ce match ? Nous vous donnons rendez vous ce week-end sur France-Futsal pour le découvrir.

MR. CAMARA REVUELTA Jonathan (joueur de l’équipe du SPORTING CLUB PARIS), bonjour. Pourriez-vous vous présenter brièvement ainsi que votre club ?

MR. FRACHKHA Fayçal (joueur de l’équipe d’Héricourt), bonjour. Pourriez-vous vous présenter brièvement ainsi que votre club ?

Bonjour

C’est Jonathan Cámara joueur de Sporting Club Paris.

Fayçal Frachkha, 24 ans, étudiant en master management de projets achats et joueur d’Héricourt depuis quelques mois.

Héricourt est un club familial avec des valeurs et des objectifs intéressants pour les prochaines années.

CAMARA REVUELTA Jonathan, SPORTING CLUB PARIS est en 8ème de finale de Coupe Nationale. Quel a été votre sentiment au coup de sifflet final lors de la victoire synonyme de qualification ? Avez-vous eu une pensée particulière pour quelqu’un ?

FRACHKHA Fayçal, Héricourt est en 8ème de finale de Coupe Nationale. Quel a été votre sentiment au coup de sifflet final lors de la victoire synonyme de qualification ? Avez-vous eu une pensée particulière pour quelqu’un ?

C’est un sentiment de joie. Nous travaillons dur durant la semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Chaque fois que l’on gagne un match c’est une satisfaction générale. Il est difficile de penser à une personne précisément, je me rappelle plutôt des personnes qui me soutiennent et celles avec qui je travaille tous les jours.

C’était un grand moment, un sentiment de fierté, et une victoire en équipe. Nous avons réussi à être soudés et à se dépasser jusqu’au coup de sifflet final.

Quand je suis sur un parquet, je ne pense qu’au match et à gagner.

Jonathan, le tirage au sort à Paris vous a désigné comme futur adversaire le club d’HERICOURT. Suivez-vous particulièrement ce club ? Quel sentiment avez-vous à l’idée de vous déplacer dans ce club ?

Fayçal, le tirage au sort à Paris vous a désigné comme futur adversaire le club de SPORTING CLUB PARIS. Suivez-vous particulièrement ce club ? Quel sentiment avez-vous à l’idée de recevoir ce club ?

Nous allons respecter notre adversaire, comme nous le faisons toujours, peu importe son niveau. Héricourt avait disputé la saison dernière face à ACCES un barrage d’accession à la D2 nationale. Autant dire qu’ils savent comment aborder ce type de rencontre, il faudra être très prudent.

Tout le monde connait le Sporting Club Paris, c’est le club français avec le plus gros palmarès. C’est un défi que nous voulons relever tous ensemble, en équipe.

A quel type de match vous attendez-vous, et quels objectifs vous êtes-vous fixé en Coupe Nationale ?

A quel type de match vous attendez-vous, et quels objectifs vous êtes-vous fixé en Coupe Nationale ?

Il est évident que ça va être une rencontre difficile et qu’il faudra tout donner. Eux vont être très motivés pour cette rencontre et je suis certain qu’ils vont nous rendre la tâche difficile.

De par l’histoire du Sporting Club de Paris, ainsi que les exigences du club et personnelles, l’objectif est de toujours gagner que ce soit en Coupe ou en Championnat.

Un match où il faudra être à 2000% de la première seconde jusqu’à la dernière.

Au début de la compétition, notre objectif était d’aller le plus loin possible sans se fixer de limite et nous sommes déjà en 8ème de finale…

Jonathan, lorsqu’un club comme SPORTING CLUB PARIS, évoluant en D1, y a-t-il une ambiance particulière dans votre ville ? En parle t-on en dehors du club ? Y’a-t-il un engouement particulier ?

Fayçal, lorsqu’un club comme Héricourt, évoluant en R1, y a-t-il une ambiance particulière dans votre ville ? En parle t-on en dehors du club ? Y’a-t-il un engouement particulier ?

Nous sommes très fiers de nos supporters, ils vivent futsal et nous les en remercions. De plus nous avons la chance de jouer plusieurs « derbys » durant la saison. Ce sont des matchs spéciaux. Forcément, nous vivons avec des gens qui aiment le futsal, donc on nous en parle à longueur de journée. Mais il est clair que dans une ville comme Paris, le futsal n’est pas encore assez connu, il faut que tous les clubs et la Fédération française œuvrent en ce sens pour que l’on parle de notre sport qui est beau et passionnant.

C’est la première fois qu’une équipe franc-comtoise arrive à ce niveau de la compétition. De plus en plus de personnes commencent à s’intéresser au futsal qui ne cesse de se développer en France. Nos supporters sont pressés d’assister à ce match et on fera tout pour ne pas les décevoir.

À choisir, préféreriez-vous passer en Coupe Nationale ou bien la qualification en play-offs ?

A choisir, préféreriez-vous passer en Coupe Nationale ou bien le maintien en Régionale 1 ?
Comme je l’ai dit précédemment, au Sporting nous ne choisissons pas une compétition. Donc je vais dire les deux.

Le maintien est déjà acquis. Je signe sans hésiter pour une victoire en Coupe Nationale.

Comment préparez-vous cet événement de Coupe Nationale au SPORTING CLUB PARIS, dans et en dehors du club?

Comment préparez-vous cet événement de Coupe Nationale à Héricourt, dans et en dehors du club ?

Nous allons travailler de la même façon que nous le faisons pour un match de championnat. Nous savons que nous ne pouvons pas prendre les choses à la légère, si nous voulons gagner.

Nous préparons cette rencontre avec du sérieux et de la motivation. Nous devons respecter notre adversaire mais, sur le parquet, il faudra faire abstraction de l’écart de niveau et être prêt le Jour J.

Votre pronostic ?

Votre pronostic ?

La victoire, peu importe le résultat.

Je n’aime pas parler avant un match mais j’espère la victoire.

Un message particulier à faire passer ?

Un message particulier à faire passer ?

J’espère que ce sera un bon match de futsal et que le public assistera à un beau spectacle.

Et je tiens à envoyer un message d’encouragement à Adam, un vrai petit champion que je souhaite revoir très vite du côté de Carpentier.

A mes coéquipiers : « les Zhoooooommes » !

Jonathan, pourriez-vous répondre à ses quelques questions sans réfléchir ?

Fayçal, pourriez-vous répondre à ses quelques questions sans réfléchir ?

Ton joueur de futsal préféré (et pourquoi) : Kike Boned. Il est à la retraite depuis quelques années mais c’était le joueur le plus complet.

Ton club de futsal préférée (et pourquoi) : GSI Bilbao. C’est le club de ma ville et celui qui m’a permis de devenir professionnel.

Ton équipe nationale préféré (et pourquoi) : España. L’Espagne bien sur, pour moi c’est l’équipe qui joue le mieux au futsal.

Ton plat préféré : tortilla de patata (omelette de pomme de terre)

Ton film préféré : n’importe quel thriller mais je préfère un bon livre.

Ton joueur préféré (et pourquoi) : Monsieur Zidane, un magicien

Ton club préférée (et pourquoi) : Real Madrid, meilleur équipe du monde, dédicace à Jer

Ton équipe nationale préféré (et pourquoi) : Maroc, mon pays

Ton plat préféré : Tajine poulet

Ton film préféré : Charlie et la chocolaterie mdddddddr

Toute l’équipe de France-Futsal.com vous remercie et vous souhaite un bon match ainsi qu’une excellente fin de saison ! Vive le futsal !