L’édition inaugurale de l’European Futsal Pro Cup, premier tournoi international organisé à Roubaix, a été remportée dimanche par le club belge de Halle-Gooik aux dépens du club néerlandais d’Eindhoven en finale. Le club organisateur Roubaix AFS a terminé au pied du podium, au profit du Sporting de Paris qui, lui, complète le podium. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

​Si Roubaix AFS a reporté son match contre Garges au 20 février prochain, il ne sera pas resté inactif pour autant puisque le club de la métropole lilloise organisait, en collaboration avec l’EDHEC de Roubaix et la mairie, l’European Futsal Pro Cup, son tout premier tournoi international au Stab Vélodrome durant tout le week-end. Outre le club local, le plateau était composé du Sporting de Paris, de Halle-Gooik (Belgique) et Futsal Eindhoven (Pays-Bas).


Samedi, après un plateau de jeunes remporté par le club du SCO Roubaix aux dépens de Wattrelos en finale, Roubaix affrontait le champion belge Halle-Gooik dans la première demi-finale. Les Roubaisiens, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Nordine Benamrouche, tenaient le choc jusqu’à la pause grâce à Fayçal Ouladboutaher (1-1), puis subirent la domination des Belges, qualifiés pour la finale (1-6). Dans l’autre demi-finale, le scénario fut plus long à se dessiner entre le Sporting de Paris et le champion néerlandais Eindhoven, ce dernier l’emportant finalement 3-2 aux tirs aux buts, après une énorme partie où le suspense aura régné jusqu’au bout (4-4 dans le temps réglementaire, 5-5 après prolongations).


La journée de dimanche débutait par le tournoi des entreprises partenaires de l’événement, celui-ci fut remporté par la firme Solocal aux dépens de l’EDHEC de Roubaix en finale (2-1). Vint ensuite la finale pour la troisième place entre clubs français, Roubaix et le Sporting de Paris, remporté par la formation parisienne (2-3), malgré deux superbes coups-francs transformés côté nordiste par Amaury Delbergue et Issam Ahssen. Plus tard, Halle-Gooik s’adjugeait la finale 3-0 face à au FC Eindhoven, à l’issue d’une partie bien maîtrisée. La seconde édition en 2020 est d’ores et déjà à l’étude.

Crédit photo : Hic-Hem

Advertisements