C’est une liste élargie à seize joueurs qu’a communiqué le sélectionneur français Pierre Jacky, à l’occasion de la rentrée de l’équipe de France A à Orléans (photo). Les Bleus feront en effet leur rentrée les 20 et 21 septembre face à la Moldavie, cette dernière remplaçant la Slovaquie.
Crédit photo : OStadium
Éliminés il y a sept mois à Nis (Serbie), lors du Tour Élite qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde de futsal FIFA, les joueurs de l’équipe de France vont effectuer leur retour sur la scène internationale, à l’occasion de deux matches de préparation face à la Moldavie les dimanche 20 et lundi 21 septembre prochains au Palais es Sports d’Orléans. À l’origine, les Bleus de Pierre Jacky auraient du affronter la la sélection de Slovaquie mais cette dernière, suite aux mesures de son gouvernement pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, ne pourra pas se déplacer dans l’Hexagone. Du coup, le sélectionneur Pierre Jacky a opté pour la Moldavie qui, elle, est disponible. Cette dernière, tout comme la France, va disputer le Tour principal qualificatif à l’Euro 2022, où elle est versée dans le Groupe 3 (avec l’Azerbaïdjan, la Slovaquie et le vainqueur du barrage Turquie-Grèce). Le choix de l’adversaire n’est donc pas dénué d’intérêt pour les hommes de Pierre Jacky.
Pour ce faire, le sélectionneur tricolore a publié une liste où il a retenu seize joueurs. Adama Dhee (transféré à Torcy, D2) n’a pas été retenu tandis que Youness Ahssen (UJS Toulouse), Azdine Aigoun (Sporting) et Mickaël De Sa Andrade (Toulouse MFC) reviennent dans un groupe France perturbé par les cas positifs au Covid-19. Ainsi, Francis Lokoka (Garges), Samir Alla (Hérouville), Steve Bendali (Nantes) et Landry Ngala (ACCS) ont dû quitter la sélection tandis qu’Ismaïla Diarra (Paris ACASA) y est convoqué pour la première fois. Ce sont les club d’ACCS et du Sporting Paris qui forment l’ossature de la sélection avec quatre joueurs chacun. Par ailleurs, nous aurons droit, pour la première fois; à une sélection nationale intégralement composée de joueurs qui vont évoluer dans l’élite hexagonale cette saison (excepté les gardiens Joévin Durot expatrié en D1 belge et le néophyte Louis Marquet de Laval en D2). Le stage des Bleus débute au Centre technique de Clairefontaine le 14 septembre puis s’achèvera à Orléans le 22 septembre.
Rendez-vous (Palais des Sports à Orléans)
- France – Moldavie (dimanche 20 septembre, 17 heures)
- France – Moldavie (lundi 21 septembre, 19 heures)