Crédit photo : FIFA

La FIFA a publié une série d’amendements dans l’édition 2020-21 des Lois du Jeu de Futsal, dans le but de promouvoir la créativité dans le jeu et le développement technique, selon la volonté de l’instance du football mondial. Les modifications ont été apportées par les cinq membres du Groupe d’experts d’arbitrage de futsal de la FIFA, parmi lesquels se trouve l’ancien arbitre espagnol Pedro Galan. Elles sont entrées en vigueur le 1er juin.

Les lois du jeu du futsal FIFA 2020-2021 en français

Ainsi, dès à présent et à partir de la prochaine saison, plusieurs amendements concernant les adaptations des règles selon les différentes catégories de pratiques (dont le futsal féminin désormais intégré dans les lois du jeu) vont permettre aux Fédérations d’avoir plus de flexibilité dans l’organisation des compétitions, afin de favoriser le développement de la discipline. plusieurs de ses règles à la réglementation appliquée en Espagne, comme par exemple dans le cas de fautes sur un but manifeste, dont la sanction sera un carton jaune.

D’autres amendements rapprochent le futsal du football à 11 sur des questions telles que la séance des tirs au but (cinq tireurs par équipe au lieu de trois), la limitation à cinq joueurs par équipe de s’échauffer en même temps pendant le match. La fin du match, quant à elle, sera uniquement indiquée par le signal sonore (la sirène ou le buzzer) qui retentira dans la salle, sans que les arbitres ne donnent de coup de sifflet.

Advertisements