Outre France – Croatie, le tirage au sort des barrages a réservé une belle affiche entre la République Tchèque et la Serbie. Roumanie – Géorgie et Hongrie – Pologne sont les deux autres duels des barrages de septembre prochain. Si la France et la Géorgie sont les deux seules nations (et aussi les moins bien…
Outre France – Croatie, le tirage au sort des barrages a réservé une belle affiche entre la République Tchèque et la Serbie. Roumanie – Géorgie et Hongrie – Pologne sont les deux autres duels des barrages de septembre prochain.
Si la France et la Géorgie sont les deux seules nations (et aussi les moins bien classées) à ne pas avoir encore participé à une phase finale d’un Euro, les six autres pays barragistes en ont déjà disputé au moins une. La Serbie, la République Tchèque, la Croatie et la Hongrie étaient déjà présentes lors de l’édition précédente à Belgrade en 2016. Tchèques et Serbes vont d’ailleurs s’affronter dans une double confrontation indécise qui laissera une grande victime sur le carreau. La Roumanie, absente à Belgrade l’an passée, reçoit la néophyte Géorgie et aura l’occasion de retrouver les joies d’une phase finale qu’elle n’a plus connue depuis l’Euro à Anvers en 2014. Enfin, la Hongrie et la Pologne se retrouvent dans un dernier duel équilibré, sachant que la sélection polonaise n’a connu qu’un seul Euro, celui de 2001 à Moscou (Russie).
Matches des barrages (aller le 12 septembre, retour le 26 septembre)
République Tchèque – Serbie
France – Croatie
Romanie – Géorgie
Hongrie – Pologne
Crédit photo : Getty Images (UEFA).