Source photo: RFUL

C’est ce dimanche dernier, dans la cité d’Oberkorn qu’avait lieu la rencontre. Après 20 minutes de jeu, une violente bagarre éclata entre les joueurs des 2 équipes. Coups, bagarre générale, police appelé, c’est en toute logique que l’arbitre de la rencontre aura décidé d’arrêter la rencontre.

Du côté de la Fédération Luxembourgeoise, une décision radicale sera très rapidement prise:  fin immédiate de la saison, pas de champion désigné, dans l’attente d’autres sanctions, notamment contre le club du FC Differdange, principal incriminé.

Et les sanctions viennent de tomber, notamment pour 3 joueurs, tous de Differdange: Guedes Perreira (exclusion pour 6 matchs), Oliveira Garrido (14 matchs), Da Rocha Cardoso (10 matchs). Le club de Differdange, quant à lui, écope de plusieurs amendes: comportement anti-sportif, jet d’objet, infractions aux statuts et règlements, empêchement de déroulement du jeu. La section futsal du club est également suspendu jusqu’à fin août 2019. Si la Fédération n’avait pas désigné de champion dans un premier temps, c’est au final le Racing Futsal Union Luxembourg qui l’emportera sur un score de 3 à 0. Le club de Differdange a fait appel.

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements