Atta ELAYYAN, gardien de la sélection nationale de futsal de Nouvelle-Zélande, nous a quitté ce samedi 16 mars 2019, victime de l’attentat terroriste de Christchurch survenu la veille.

Cette journée du vendredi 16 mars 2019 marquera à tout jamais le peuple néozélandais comme l’une des journées les plus tragiques de l’histoire de ce jeune pays d’Océanie, réputé pour son vivre-ensemble et sa tolérance. C’est lors d’un vendredi ordinaire mais choisi pour sa symbolique – jour de prière pour la communauté musulmane du pays-, que la barbarie et l’ignominie allaient s’unir pour terroriser, tuer et plonger dans l’effroi la paisible cité de Christchurch. Ces attaques terroristes auront fait de nombreuses victimes –dont des enfants -, plongeant dans le désarroi des familles endeuillées à jamais, et un pays sous état de choc.

Dans ce chaos, le nom de victimes fut très rapidement révélé par la presse locale et rapidement confirmé. Parmi les innocentes et malheureuses victimes de ce carnage, Atta ELAYYAN, portier du club du Canterbury United Dragons et des All Whites, la sélection nationale de futsal néo-zélandaise. Alors que le doute planait, sa présence dans l’une des mosquées de la ville a été avéré. Jeune papa et entrepreneur brillant, apprécié de tous, Atta ELAYYAN aura succombé, comme tant d’autres innocents, victime d’une attaque terroriste d’une inqualifiable cruauté, lui qui portait fièrement les couleurs de son pays, tout de blanc vêtu. Atta ELLAYAN, repose en paix, all white pour l’éternité…

C’est avec une immense tristesse mais beaucoup d’amour que l’ensemble de la rédaction de France-Futsal adresse ses sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées, ainsi qu’à l’ensemble de la Nouvelle-Zélande et du futsal néozélandais. Nous t’aimons Atta.