Crédit photo : La Manche Libre

Sur le confinement au quotidien : « Je suis confiné chez moi à Hérouville. C’est vrai qu’au début, il y avait des doutes sur le danger du coronavirus, donc j’étais prudent. Mais plus les journées passaient et plus la situation s’aggravait et aujourd’hui nous sommes tous confinés. C’est une première qui est difficile à vivre car ça nous change complètement de notre quotidien. C’est triste quand on voit le nombre de personnes qui décèdent dans le monde entier. Et le pire, c’est qu’on ne sait même pas quand on verra les beaux jours ».

Sur l’entretien physique personnel : « Je m’entraîne différemment. Chez moi, je me base sur du renforcement musculaire (crossfit) et je vais au stade courir (aérobie) trois fois par semaine pour garder au maximum le rythme même si, on le sait tous, ça ne remplacera jamais les vraies séances avec ballon. Vu qu’on est H24 chez nous, on a le temps de tout faire. Je profite au maximum auprès de ma famille, j’avance tranquillement sur ma formation (BMF Futsal) et je suis l’actualité ».

Sur une éventuelle reprise de la saison : « Vu le temps d’arrêt qu’on a jusqu’à maintenant – et je pense qu’on est pas près de reprendre avant juin, on sait tous que si le Championnat redémarre, il sera difficile d’être à 100% surtout au niveau amateur, en regardant l’aspect physique, le mental et la situation professionnelle de chacun ».

Sur un éventuel arrêt définitif : « Une catastrophe à mes yeux car 2/3 des Championnats futsal ont été joués. Aller dire aux joueurs d’ACCS qu’ils ne pourront pas disputer la Ligue des Champions ou à Hérouville, Chavanoz et tous les premiers de leurs groupes qui le sont depuis septembre qu’ils ne monteront pas, ce serait injuste au vu des efforts fournis, surtout avec peu de moyens. Et aller dire aux équipes de bas de classements qu’elles vont descendre alors qu’elles n’ont pas joué la totalité des matches… La saison prochaine, je n’imagine même pas dans quelles conditions elle se déroulera… »

Sa solution préconisée : « Je pense qu’il faut tout faire pour que les Championnats reprennent, afin de tout boucler avant fin juin et que chacun mérite d’être à la place qu’il aura mérité, sur ce qu’il a fait durant la saison. Ça évitera d’avoir des heureux et malheureux en cas d’interruption (définitive) des Championnats. Au passage, je souhaite qu’un club comme Orchies, qui pousse notre discipline vers le haut, puisse au plus vite trouver une salle pour continuer à faire grandir le futsal français ».

Sa conclusion : « Que chacun prenne soin de lui et ses proches, restons forts. Aujourd’hui la priorité c’est la santé de tous, soyons prudents et responsables en respectant le confinement car énormément de personnes, à cet instant, donnent de leur temps et mettent leurs vies en danger pour en sauver d’autres. On en sortira tous plus fort. Paix et force à tous ».

Advertisements