Avec la victoire d’Orchies (photo), la course au maintien est totalement relancée dans le Groupe A tandis que dans le Groupe B, c’est plutôt le combat pour la montée en élite qui semble se profiler avec une très probable triangulaire à venir et ce, avec le retour de Beaucaire aux commandes à l’issue de la…
Avec la victoire d’Orchies (photo), la course au maintien est totalement relancée dans le Groupe A tandis que dans le Groupe B, c’est plutôt le combat pour la montée en élite qui semble se profiler avec une très probable triangulaire à venir et ce, avec le retour de Beaucaire aux commandes à l’issue de la 14ème journée.
Orchies-Douai n’a pas manqué ses débuts cette saison dans la Davo Arena en battant Bagneux (5-1). Grâce à ce succès précieux, le futur « Orchies Futsal » met ainsi la pression sur ses concurrents au maintien, revenant à quatre points de sa victime du jour et à trois du C’West Nantes, ce dernier ayant été largement battu à Laval (12-6). Hérouville prolonge son invincibilité en Championnat en 2018 et poursuit son redressement au classement, avec un nouveau succès obtenu à domicile contre Faches Futsal (8-6, photo ci-dessous). Le club nordiste entraîné par Najim Feraoun rétrograde au sixième rang, en dépit du retour de certains cadres. Toujours lanterne rouge, Champs Futsal a concédé le nul sur son parquet face à Caen, alors qu’il tenait sa victoire en toute fin de match (5-5). Enfin, Acces, qui alignait une équipe largement remaniée, a fêté la montée en D1 à domicile avec une belle victoire sur Furiani (8-3).
RESULTATS JOURNEE 14 – D2 A
Orchies-Douai 5-1 Bagneux
Champs 5-5 Caen
Acces 8-3 Furiani
Laval 12-6 C’West Nantes
Hérouville 8-6 Faches
—————————————————————————————————————-
Dans le Groupe B, Beaucaire a repris la place de leader à Kingersheim (exempt), à la faveur d’une victoire plus compliquée que prévu face à Reims (6-4). Pendant ce temps, Pfastatt remporte haut la main le derby alsacien du week-end face à Strasbourg Neuhof (5-1, photo ci-dessus), bien que la victoire fut longue à se dessiner. La formation de la métropole de Mulhouse revient se mêler à la course à la montée avec Kingersheim et Beaucaire. Autrement dit, on pourrait se diriger vers un éventuel trio de tête à la lutte pour la montée, étant donné qu’au vu du calendrier, les trois prétendants s’affonteront directement… Mais il faudra d’abord à Pfastatt bien négocier un match en retard crucial à jouer samedi prochain sur le terrain de la lanterne rouge Paris Métropole. L’équipe parisienne justement, s’est une nouvelle fois inclinée chez elle face à Clénay (4-5), en dépit d’un bien meilleur contenu.
RESULTATS JOURNEE 14 – D2 B
Paris Métropole 4-5 Clénay
Beaucaire 6-4 Reims
Pfastatt 5-1 Strasbourg Neuhof
Reporté : Vénissieux – Plaisance
Crédit photos : VDN Douai, Sport A Caen, André Moritz (LGEF)