Sorti nettement vainqueur du choc du Groupe A face à Lille-Faches, le leader Hérouville conforte sa première place et prolonge son invincibilité. Dans le Groupe B, Chavanoz est allé battre Kingersheim et revient à un point de Beaucaire

Crédit photo : André Moritz / LGEF
Hérouville sans pitié, Laval nouveau second
L’affiche de la huitième journée entre le leader Hérouville et son dauphin Lille-Faches a finalement viré à sens unique en faveur du club normand. À domicile, le HF a largement dominé le club nordiste (9-3), notamment grâce à une première période bien maîtrisée avec un cinglant 5-0 au tableau d’affichage à la pause. Les partenaires de Samir Alla poursuivent leur invincibilité en Championnat (sept victoire et un nul), tout en portant leur avance à six points sur leur adversaire du jour et cinq sur Laval, le désormais nouveau dauphin. Le club mayennais l’a en effet emporté sur le terrain difficile de Torcy (3-5) et sa belle remontée au classement – quatre victoires consécutives – l’amène pour la première fois cette saison à la deuxième place derrière Hérouville, devançant au passage Lille-Faches et son nouvel entraîneur Stéphane Nainan, tombés au troisième rang. Les Lillois sont par ailleurs talonnés par le promu Pessac Châtaigneraie, auteur d’un excellent début d pae saison et qui a consolidé sa quatrième position grâce à son troisième succès à l’extérieur, cette fois sur le terrain du Futsal Paulista (3-6). Derrière, Bagneux et Villeneuve-d’Ascq se sont repris en retrouvant le chemin de la victoire, respectivement à Bagneux (1-3) et face à Rennes (4-3), ce qui leur permet de se relancer dans la course au maintien.
Chavanoz ne lâche pas Beaucaire
Lorsque, en match avancé de la huitième journée du Groupe B une semaine plus tôt, le leader Beaucaire eut bien fait de s’imposer à domicile face à Martel Caluire, un potentiel concurrent à la montée (5-3), il était intéressant de scruter la réaction des autres poursuivants le week-end suivant, à commencer par le choc du jour entre Kingersheim et Chavanoz. Et, une fois de plus, le surprenant promu isérois, qui a « passé un cap » selon son entraîneur Issam Saffi, a étonné son monde en ramenant une victoire d’Alsace arrachée de haute lutte (2-4), revenant du coup à un point du leader gardois. Croyant faire le plus dur en revenant à 2-2 à dix minutes du terme, Kingersheim, désormais troisième et relégué à trois longueurs de Chavanoz et à quatre de Beaucaire, a finalement perdu de précieux points à la maison, un premiers revers après le nul concédé face à Furiani. Du coup, le FCK voit dans son rétroviseur le voisin strasbourgeois de Neuhof revenir sur ses pas à une longueur, grâce à sa victoire obtenue dans le derby alsacien aux dépens de Pfastatt (7-4). Pendant ce temps, Plaisance enchaîne avec un deuxième succès d’affilée, acquis au détriment de Bastia (6-5), à l’issue d’un match très disputé où les deux équipes auraient pu logiquement se partager les points. Enfin, dans le duel des relégables, l’USJ Furiani et son duo brésilien recomposé Costa-Campos ont remporté leur tout premier match de la saison face à Dijon-Clénay (6-4), laissant à ce dernier la place de lanterne rouge.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.