À l’issue de la 14ème journée, le leader invaincu Orchies a officiellement validé sa montée en D1 la saison prochaine, grâce à sa quatorzième victoire d’affilée en Championnat, acquise à la Davo Arena face à Hérouville dans le Groupe A, tandis que Lille-Faches est officiellement maintenu. Dans le Groupe B, c’est Montpellier qui a repris provisoirement la place de leader au TMFC, grâce au carton réalisé sur le terrain de Strasbourg.

Orchies en D1

Ils l’ont fait ! Les joueurs et le staff technique d’Orchies Pévèle Futsal ont fait le travail dans une ambiance festive, en battant Hérouville à la Davo Arena (7-3). Une victoire qui, conjuguée à la défaite du dauphin Torcy dans le derby francilien sur le terrain de Bagneux (5-3), leur ouvre officiellement les portes de la promotion vers la D1, l’élite nationale du futsal la saison prochaine. Les Orchésiens, par ailleurs toujours en course en Coupe Nationale, améliorent également leur record victoires d’affilée en D2 (quatorze en autant de journées) et vont sans doute viser le carton plein (avec le titre de champion de France de D2 à la clé), ce qui n’a encore jamais été réalisé dans le futsal national depuis la créations des Championnats nationaux en 2007. Par ailleurs, Lille-Faches a officiellement assuré son maintien en allant renverser la lanterne rouge C’West Nantes (3-6), alors que le club nordiste était mené au score à la pause (3-1). Si le C’West est quasiment condamné à la relégation, Compiègne pourrait bientôt le rejoindre car le club picard, déjà mal en point(s) et toujours premier relégable, a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à domicile face à Reims le premier non relégable (2-6). La formation champenoise fait, elle, un grand pas vers le maintien avec sept points d’avance au classement sur son concurrent picard.


Montpellier leader provisoire

Sept journées après l’avoir perdu, Montpellier a finit par récupérer le fauteuil de leader du Groupe B qu’il occupait lors de son tonitruant début de saison (journées 1 à 7). Les hommes de Manuel Moya ont ainsi profité de l’aubaine, avec le repos forcé du leader toulousain TMFC (match face à Furiani reporté au 6 avril), pour revenir provisoirement aux commandes du Groupe B, grâce à leur écrasante victoire sur le terrain de Strasbourg (1-10). Le MMF devance d’un point son dauphin rival occitan et de trois points le troisième Kingersheim qui, lui, s’est imposé sur le terrain de Dijon-Clénay (2-5). Le club bourguignon voit sa situation se compliquer davantage, au même titre que Vénissieux, qui, ayant eu son match contre Martel Caluire reporté, a vu la semaine dernière son forfait à Strasbourg confirmée par la Fédération, assorti d’un retrait d’un point au classement. Avec six points chacun, Dijon-Clénay et Vénissieux sont toujours dans la zone rouge et voient leur premier concurrent direct, Plaisance, leur échapper. La formation haut-garonnaise a en effet eu la bonne idée de gagner à Pfastatt (3-6), ce qui lui permet de devancer la zone rouge de neuf points, à quatre matches de fin.


Crédit photo : ADLanglet 

Advertisements