Le leader Orchies a prolongé son superbe sans-faute dans le Groupe A en laminant son nouveau dauphin Torcy et se rapproche de la montée. La course à la montée est en revanche totalement relancée dans le Groupe B, où Kingersheim a perdu sa place de leader à Toulouse (photo), au profit du TMFC – qui prend les commandes – et de  Montpellier qui est désormais second, reléguant le club alsacien au troisième rang.

 

Orchies y est presque

Non content d’asseoir une domination sans partage sur le Groupe A, l’insatiable leader Orchies n’en finit pas de faire trembler les filets (plus de sept buts par match en moyenne) et les victoires. De retour à la Davo Arena, les joueurs de Yannick Ansart ont pourtant eu du mal à se mettre en route en  première mi-temps, face à son nouveau dauphin Torcy qui a eu du répondant et le mérite de faire jeu égal en menant momentanément au score (2-2 à la pause). Mais une fois réveillé, l’impitoyable rouleau-compresseur se mit en route en seconde période, faisant exploser le bloc seine-et-marnais pour l’emporter haut la main (11-3). Avec douze victoires d’affilée, Orchies égale le record de D2 établi par ACCES la saison dernière et n’a plus que six points à prendre pour valider la montée en D1. Ça tombe bien car samedi, ce sera le derby du Nord en D2 et les Orchésiens pourraient battre le record de victoires consécutives en cas de succès dans la salle de Lille-Faches. Un voisin régional également en forme grâce à sa victoire écrasante à Compiègne (11-2) et auteur d’un bon début d’année 2019 toutes compétitions confondues. Pendant ce temps, le revers de Torcy profite aux poursuivants Laval, Bagneux et Hérouville qui, tous sortis vainqueurs respectifs chez la nouvelle lanterne rouge C’West (4-2), contre Rennes (5-3) et à Reims (10-6) et vont engager une belle lutte pour conquérir les places d’honneur.

TMFC nouveau leader

Nouveau rebondissement en tête du Groupe B ! Samedi, le choc à Toulouse entre le second TMFC et le leader Kingersheim a tourné à la passation de pouvoir en faveur du club de la Ville Rose, qui a pris sa revanche du match aller et s’impose (4-1). Un résultat qui a pour première conséquence le changement de leader puisque le TMFC est désormais aux commandes au détriment du rival Kingershem, relégué au troisième rang avec deux points de retard sur le club toulousain. En effet, Montpellier a remporté le duel occitan face à Plaisance (6-3), le troisième succès de suite, remontant à la deuxième place et dépassant ainsi le rival alsacien. Voilà qui promet une fin de saison palpitante puisque les cartes sont rebattues et la course à la montée est totalement relancée, avec le trio Toulouse – Montpellier – Kingersheim. D’ailleurs, la suite arrive très vite puisqu’une autre confrontation directe sera au programme samedi, avec le déplacement du MMF chez le FCK ! Quant au TMFC, il devra se déplacer en Bourgogne et faire face au réveil de Dijon-Clénay, bien relancé dans la course au maintien grâce à sa première victoire à l’extérieur, dans la salle d’un Martel Caluire surpris (4-6). Dans le match de milieu de tableau, Pfastatt a eu raison de Furiani (3-1). Enfin, la désormais lanterne rouge Vénissieux ne s’est pas présentée, faute de combattants, dans la salle du Strasbourg Neuhof et devrait être sanctionnée d’un match perdu par forfait par la Fédération lors de sa prochaine réunion.

Crédit photo : TMFC

Advertisements