La 11ème journée de D2, qui marquait la reprise de l’antichambre de l’élite, n’aura pas été de tout repos pour les leaders des deux groupes. Orchies (poule A) a en effet dû se démener pour se sortir du piège à Laval; tandis que Kingersheim (poule B) a été tenu en échec chez lui par Plaisance et voit revenir ses concurrents Toulouse et Montpellier.

 

Orchies à l’arraché

Le choc de la 11ème journée entre le dauphin et le leader se sera résumé à une spectaculaire course-poursuite ponctuée par une pluie de buts et une salle mayennaise pleine. Le tout avec un suspense indécis jusqu’au bout puisque les Lavallois ont longtemps cru être les premiers à tenir en échec les Nordistes. Mais le rouleau-compresseur orchésien avait décidément de la ressource pour aller chercher et obtenir de justesse la victoire dans les touts dernières secondes (7-8). Du coup, Orchies fait un pas de plus vers la montée et laisse loin derrière ses concurrents, désormais résolus à se battre pour les places d’honneur. Derrière le second Laval, c’est en effet Torcy et Bagneux et même Hérouville qui, tous sortis vainqueurs, reviennent sur le dauphin vont contester jusqu’au bout le podium. Torcy a disposé du relégable Compiègne (7-2), tandis que Bagneux en a fait de même aux dépens du C’West Nantes (7-4) et Hérouville triomphant à Rennes (3-6). Enfin, Lille-Faches a relevé la tête avec son nouvel entraîneur belge Farid Benslama en renouant avec la victoire sur Reims (4-3).


Kingersheim sauve sa tête

Il s’en est fallu de peu pour que le leader Kingersheim perde sa place de leader du Groupe B à l’issue de la 11ème journée ! Avec la réception de Plaisance, le leader de l’agglomération mulhousienne se savait sous pression au coup d’envoi car ses rivaux occitans, Montpellier et surtout le Toulouse MFC avaient battu respectivement Vénissieux (2-6) et Martel Caluire (4-2) et étaient revenus en force sur lui, l’équipe toulousaine occupant même provisoirement la première place. Kingersheim aura donc souffert face à Plaisance et a longtemps buté sur le gardien visiteur, Anthony Pallarès, en état de grâce. D’abord tenu en échec à 2-2 au repos puis mené 2-3, le club haut-rhinois a finalement arraché le nul en fin de match (3-3) qui sauve sa place de leader mais n’a plus qu’un point d’avance sur le TMFC àqui il rendra visite lors de la prochaine journée avant de recevoir Montpellier. Pour finir, Furiani a battu Strasbourg Neuhof (2-0) et Pfastatt l’a emporté en Bourgogne sur Dijon-Clénay (4-7).


Crédit photo : Philippe Bergdolt (LGEF)

Advertisements