Crédit photo : FFF

Les douze clubs de l’élite du futsal français, pressentis pour prendre part au Championnat de D1 Futsal lors de la saison à venir, ont donc bel et bien été confirmés par la FFF lors de la publication vendredi après-midi des groupes des Championnats nationaux 2020-2021. Outre l’attente des verdicts de certaines procédures encore en instance, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du calendrier des matches. Si Orchies est désormais devenu Mouvaux Lille Métropole, le club d’ACCS a légèrement changé son appellation en ajoutant les villes d’Asnières et Villeneuve (la Garenne), pour devenir ACCS Asnières-Villeneuve 92.

Aucune description de photo disponible.

Par ailleurs, les deux clubs promus issus de D2, à savoir Hérouville et Chavanoz, sont autorisés à accueillir leurs matches à domicile dans leurs salles respectives (toutes deux classées en catégorie Futsal 2) durant toute la saison 2020-2021. Et ce, sous réserve d’avoir effectué des aménagements nécessaires (notamment pour la salle Allende à Hérouville, tandis que Chavanoz évoluera au Gymnase Rouge sur la commune voisine de Tignieu-Jameyzieu). En cas de maintien en D1 à la fin de la saison, les deux promus devront en revanche trouver une salle de catégorie Futsal 1 pour l’exercice 2021-2022.

Enfin, les horaires des matches à domicile de chaque club de D1 ont été établis. ACCS ouvrira le premier le samedi à 14 heures, suivi par Garges, Hérouville, Paris ACASA et Toulouse Métropole FC, ces quatre clubs qui accueilleront leurs rencontres le même jour à 16 heures. De son côté, Nantes recevra ses matches le samedi à 17h30, tandis que l’horaire de 18 heures a été privilégié par cinq clubs : ceux de Béthune, Chavanoz, Sporting Paris, Toulon et l’UJS Toulouse. Enfin, c’est Mouvaux Lille Métropole qui clôturera certains week-ends avec la réception de ses adversaires le dimanche à 16 heures.

Advertisements