Afin de réaliser une seconde partie de saison plus conforme à ses ambitions, le club de Toulon se renforce en ce début de mercato hivernal en engageant trois joueurs chevronnés. Il s’agit de William Alex Da Silva, Amadeu Fernandes et Hugo Ramada Martins. En revanche, côté départs, Armando Garcia Sanchez et Juan Lopez Daza quittent…
Afin de réaliser une seconde partie de saison plus conforme à ses ambitions, le club de Toulon se renforce en ce début de mercato hivernal en engageant trois joueurs chevronnés. Il s’agit de William Alex Da Silva, Amadeu Fernandes et Hugo Ramada Martins. En revanche, côté départs, Armando Garcia Sanchez et Juan Lopez Daza quittent le TEF et devraient retourner en Espagne.
Le pivot brésilien William Alex Da Silva n’est pas un inconnu du Championnat français puisqu’il a notamment porté le maillot de Cannes et celui du Kremlin-Bicêtre Futsal, club avec lequel il a remporté plusieurs titres nationaux (Championnat en 2015 et 2016, Coupe en 2016), avant de tenter sa chance dans le Golfe Persique courant 2017. Puis, le TEF l’a fait revenir en France en l’attirant dans la rade ces jours-ci.
?⚫️ l Nouvelle recrue 2019.
? l Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée d’Alexandre William Da Silva ??.
?️♀️ C’est un pivot reconnu pour un engagement physique prononcé. #Bem-vindo #Bienvenue#ToulonPourToujours pic.twitter.com/fFza3nZsim
— Toulon Elite Futsal (@TlnEliteFutsal) 21 décembre 2018
Amadeu Fernandes devait être la recrue de l’été du côté de Toulon. Le TEF l’avait bien engagé pendant le mercato estival mais au dernier moment, le pivot azéri d’origine brésilienne avait dû rentrer au Brésil pour raisons familiales. Cette fois, le club varois annonce sa venu en France dès janvier prochain, où son énorme expérience internationale (Euro 2014 à Anvers avec l’Azerbaïdjan, clubs brésiliens, azéris, tchèques et croates notamment) seront très utiles.
?⚫️ l Amadeu Fernandes, est un international Azéri ??-?? Brésilien.
N’ayant pas pu rejoindre le groupe en début de saison pour des raisons d’ordre personnel, il compte bien apporter toute son expérience en deuxième partie de saison. #ToulonPourToujours pic.twitter.com/E8ND2nxvw7
— Toulon Elite Futsal (@TlnEliteFutsal) 24 décembre 2018
La troisième recrue est portugaise et s’appelle Hugo Ramada Martins, âgé de 32 ans. C’est un joueur expérimenté qui a notamment évolué à Nikars Riga (Lettonie) puis à l’Omonia Nicosie (Chypre), clubs avec lequel il a participé à la Ligue de Champions il y a quelque saisons. Ces derniers temps, il opérait dans le Championnat grec à l’AEK Futsal d’Athènes, la section spécifique de l’un des plus grands clubs omnisports du pays.
?⚫️ l Nouvelle recrue 2019.
? l Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée d’Hugo Ramada Martins, d’origine portugaise ??.
Fort d’une riche expérience dans le milieu du Futsal, Il nous provient tout droit du championnat Grèque ?? du club AEK FUTSAL. #Bem-vindo pic.twitter.com/wlD4PfHZI9
— Toulon Elite Futsal (@TlnEliteFutsal) 26 décembre 2018
Côté départs, deux joueurs quittent le navire toulonnais à la trêve hivernale : Juan Lopez Daza dit « Juanillo » et Armando Garcia Sanchez. Si l’on ne connaît pas encore le prochain club pour le premier cité, le second a en revanche trouvé un accord avec Manzanares FS, équipe actuellement classée seconde du Championnat de D2 espagnole. Armando rejoindra le club castillan début janvier 2019.