En match en retard de la deuxième journée ce jeudi soir, Roubaix s’est imposé en toute fin de match à domicile devant Montpellier (1-0). La formation nordiste rejoint les équipes de tête au classement avec deux victoires en deux matches. Le MMF devra se retrousser les manches pour espérer le maintien. 

Si le score final a laissé paraître un match plutôt terne, fermé et pauvre en occasions de buts, il n’en fut absolument rien sur le terrain, bien au contraire. Les deux équipes se sont créées beaucoup d’occasions de but, touchant même les montants à plusieurs reprises. Mais il faut bien dire que si Roubaix et Montpellier se sont longtemps neutralisés, c’est parce que le match s’est plutôt résumé à une bataille entre gardiens, hommes du match et deux des meilleurs spécialistes du Championnat. D’un côté, le portier international roubaisien Djamel Haroun s’est une nouvelle fois illustré en réalisant plusieurs interventions décisives, confirmant son excellent début de saison et sa forme du moment. De l’autre, le dernier rempart espagnol du camp montpelliérain Ruben Froiis Allende, a longtemps tenu en échec les offensives nordistes, avant de s’incliner à trois minutes de la fin sur un but de l’attaquant brésilien Thiago Costa (37è, 1-0 pour Roubaix). Si la formation nordiste alignait un groupe identique par rapport au match victorieux contre Garges, Montpellier affichait de nouvelles têtes pour sa première sortie officielle dans le Nord. Outre Mohamed Guebli, le club héraultais alignait deux recrues brésiliennes, Léo Bomfim et David Augusto.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

 

La bonne opération est donc pour Roubaix qui, avec – points et deux succès, rejoint au classement les quatre autres équipes de tête ayant également deux victoires (Nantes, Toulon, Kremlin-Bicêtre, Paris ACASA). Quant à Montpellier, il lui faudra vite absorber les douze points de pénalité, en attendant une décision définitive pour une éventuelle annulation totale ou partielle de la sanction. Car le maintien est en jeu, sachant qu’il y aura trois relégations à la fin de la saison régulière. Prochaine journée le 30 septembre.

 

 

Roubaix AFS – Montpellier Méditerranée Futsal : 1-0 (0-0)

Salle Raymond-Dubly, environ 150 spectateurs. Arbitres : MM Amejal et Babula.

But : Thiago Costa (37è) pour Roubaix.

ROUBAIX : Haroun – Laaraj, El-Hammouchi, Sedira, Thiago Costa (banc : Louail (g), Ahssen, El-Fakiri, Hamidi, Ouladboutaher, Morgenstein). Entr. : Mounir Khrouf.

MONTPELLIER : Froiis – Lamsaiah, Guebli, Ouadi, Leo Bomfim (banc : Laiche, David Augusto, Ben Salah, Tayaa). Entr. : Manolo Moya.

 

Crédit photos : Roubaix AFS

Advertisements