En match en retard de la treizième journée, Roubaix a obtenu sa première victoire de la saison en Championnat, en venant à bout du Kremlin-Bicêtre (4-3), au prix d’une belle remontée au score.
Crédit photo : Hichem JHP
Cette fois c’est la bonne. Quatre semaines après avoir été tout près de prendre son premier point chez l’UJS Toulouse avant de craquer en fin de rencontre, la lanterne rouge nordiste Roubaix AFS, récompensée avant le coup d’envoi par la remise du Label Jeunes Futsal Élite, s’est une fois de plus arrachée avant de l’emporter de justesse (4-3) face au Kremlin-Bicêtre, avant-dernier du classement. Après que les Kremlinois aient logiquement mené 0-3 après treize minutes de jeu en première période (par Hedi Bolhi, Jérôme Pasquier et Mathieu Hammad), le temps-mort pris par l’entraîneur roubaisien Frédéric Duponcheel a sans aucun doute été le point de départ d’une longue et belle remontée au score des joueurs de l’AFS, galvanisés et réveillés par les mots forts de l’ancien international tricolore. En face, le coach Guillaume Valois, qui occupait le banc roubaisien jusqu’au 15 février dernier, ne savait pas encore que son ex-club allait lui jouer un bien mauvais tour.
Grâce à un doublé (dont un penalty) réalisé en moins de deux minutes par le jeune Frédéric Planque, l’AFS n’avait plus qu’un but de retard à la pause (2-3), avant d’égaliser grâce à Zakaria Echcharoui (3-3, 28è), puis de renverser le KB sur un jet-franc victorieux de Frédéric Planque – auteur d’un triplé salvateur – à 50 secondes la fin (40è, 4-3). Le Kremlin aurait ensuite pu revenir à 4-4 à 25 secondes du terme mais le jet-franc de l’international Boulaye Ba passait à côté de la cage roubaisienne. L’AFS respire et tient enfin sa première victoire en Championnat cette saison, revenant ainsi à quatre points de sa victime du jour Kremlin-Bicêtre. Le KB a récemment écopé d’un point de pénalité supplémentaire au classement suite à l’absence d’un entraîneur diplômé contre TMFC (victoire 2-0) le 14 décembre dernier. Roubaix, de son côté, savoure sa première après six mois de défaites.