Deux matches en retard étaient programmés samedi sur la ville de Toulouse. Le TMFC et Toulon n’ont u se départager au terme d’un match à rebondissements. Non loin de là, l’UJS a battu Nantes et s’éloigne de la zone rouge.
Crédit photo : @additionnal_time_photography
Après cinq revers de rang, le Toulouse Métropole FC avait l’occasion de renouer avec le succès en recevant en match en retard Toulon qui, lui, restait sur une série de trois défaites. Mais, après avoir mené 3-1 en première période puis 4-2 en seconde, les joueurs toulousains, malgré un bon Anthony Pallarès dans les buts et un doublé de Jonathan Camara, ont laissé filé une précieuse victoire qui lui aurait fait du bien moralement. Au contraire, le club de Toulon, après avoir égalisé à 1-1 par le revenant Celso Sanz, après avoir longtemps couru après le score, puis malgré l’expulsion de son second gardien Fabien Collomb pour une main en dehors de sa surface, au sur trouver les ressources mentales pour revenir à égalité grâce à un triplé salvateur de Felipe Franco en fin de rencontre (4-4). À défaut de victoire, les deux protagonistes peuvent au moins se satisfaire d’avoir stoppé leurs spirales de défaites.
De son côté, l’UJS Toulouse a su jouer un bien vilain tour au Nantes Métropole, venu lui rendre visite sur les bords de la Garonne. Le plus ancien club de futsal du Sud-Ouest a en effet pris à la gorge la formation visiteuse en première mi-temps – grâce aux buts de Youness Ahssen et Azeddine Takdjerad – sur le score de 2-0 pus a résisté au retour de son adversaire en seconde période en préservant jusqu’au bout sa seconde victoire d’affilée en D1 (3-2). Les réductions du score de Renatinho puis de Rafa Ruiz n’ont pu empêcher la défaite du NMF qui, en ce moment, est en difficulté hors de ses terres (1 succès puis 4 revers de suite à l’extérieur). Car entre-temps, Mazen Saïd inscrivait le troisième but qui parachevait le précieux succès de l’UJS. Au classement, le club toulousain compte neuf points grimpe à la neuvième place avec deux matches en moins, à trois unités du NMF. Rendez-vous ce samedi avec la Journée 11 !