Une nouvelle fois malmené en début de match face à un Sporting Paris fringant, le club d’ACCS est parvenu à revenir au score avant de venir à bout des Parisiens. Le dauphin revient désormais à un point du leader Mouvaux-Lille au classement, avant leur confrontation directe dans dix jours à Asnières. Auparavant, il leur faudra bien négocier la journée 19, prévue ce samedi.
Crédit photo : ACCS
Comme cela était pressenti, ACCS a remporté un derby francilien de haute intensité face au Sporting de Paris ce mercredi soir (5-3), en match en retard de la journée 13. Mais que ce fut compliqué pour le dauphin de Mouvaux-Lille, qui revient toutefois à un point du leader de la D1 Futsal, ajoutant ainsi davantage de suspense dans la lutte pour le titre de champion de France 2020-2021. Et ce, à dix jours de leur très attendue confrontation (normalement prévue le samedi 1er mai, sauf éventuelle modification) qui promet d’être chaude. Pour le Sporting de l’entraîneur Rodolphe Lopes, qui n’a plus rien à jouer, ce duel allait servir de test pour son effectif rajeuni.
Dès l’entame, les joueurs de Jesus Velasco se faisaient surprendre par les contres ravageurs du Sporting Paris. Ce fut Boulaye Ba qui, avec un doublé-éclair, se chargeait de cueillir à froid les hôtes en ouvrant la marque après seulement quarante secondes de jeu (0-1) et en doublant la mise trois minutes après sur penalty (0-2). Piqués au vif devant un adversaire bien en place et jouant crânement sa chance, les ACCSistes pressèrent haut les Parisiens et l’entrée en jeu de Sid Belhaj (7è) fut décisive. Son doublé (8è et 18è) permit en effet à ACCS de se relancer, recollant au score en l’espace de dix minutes, avant d’atteindre la pause sur un score de parité (2-2).
Le match en intégralité (vidéo)
En seconde période, ACCS continua de presser haut et fort un bloc parisien qui commença à s’éreinter progressivement. En témoigna d’ailleurs, cette frappe de Nelson Lutin détournée par Bruno Barboza dans son propre but (25è, 3-2) qui voyait le club local prendre l’avantage une première fois. Toutefois, malgré la fatigue, le Sporting égalisait par Inza Koné sur un service d’un Boulaye Ba énorme (31è, 3-3), montrant ainsi qu’il n’abdiquait pas de sitôt. Mais il était dit qu’ACCS finirait pas avoir le dernier mot. Ainsi, Bilal Bakkali permettait aux siens de repasser devant (36è, 4-3), tandis que Bruno Coelho, suite à la sixième faute parisienne, assurait la victoire de son camp sur jet-franc (39è, 5-3).
Samedi, à l’occasion de la journée 19, les deux protagonistes pour le titre s’affronteront de nouveau à distance : ACCS recevra l’UJS Toulouse (14 heures), puis Mouvaux accueillera Toulon (17h30).