Crédit photo : La Voix du Nord

Le titre de champion de France 2020-2021 s’est-il joué ce week-end ? Certes, il reste encore trois journées et des matches difficiles à négocier de part et d’autre. Mais en dominant sur son parquet Mouvaux-Lille qui était leader du Championnat au coup d’envoi (5-1), le club ACCS a frappé un grand coup en mettant fin à l’invincibilité de son rival nordiste et, du coup, lui reprend la tête du classement avec désormais deux points d’avance. De plus, à trois journées de la fin, le club des Hauts-de-Seine tient son destin en main, tandis que le MLM, désormais dans le rôle du chasseur, restera cependant à l’affût d’un éventuel moindre faux-pas du leader (le chassé), dans ce sprint final qui s’annonce passionnant à suivre.

Auteur d’un match de haut vol lors de la phase aller le 20 janvier dernier (4-2), Mouvaux-Lille n’aura cette fois pas su rééditer cette performance sur le parquet d’Asnières. La faute à une équipe d’ACCS gonflée à bloc et déterminée à montrer un tout autre visage, celui qui est proche des prestations entrevues en Ligue des Champions. Les hommes de Jesus Velasco, grâce à une bien meilleur début de match, empêchèrent Mouvaux de développer son jeu habituel, avec un pressing étouffant et agressif. Les joueurs de Beto Aranha, eurent du mal à faire ressortir le ballon et à se montrer dangereux, commettant plusieurs fautes et montrant même beaucoup de signes de nervosité, notamment auprès du corps arbitral. Ce qui aura sans doute joué sur la suite de la rencontre car ACCS monopolisa le ballon et en profita pour se créer des occasions de but. Une domination concrétisée par les buts signés Abdessamad Mohammed (6è, 1-0) et Bilal Bakkali (9è, 2-0). Groggy, Mouvaux sortit peu à peu de sa torpeur et provoqua à son tour les fautes adverses.

Le replay vidéo du match ACCS-Mouvaux

Les ACCSistes manquaient de peu une énième balle de 3-0 et, sur une relance rapide et astucieuse du gardien mouvallois Darcio, le jeune Sofiane Medjahed, tout juste entré en jeu, partit en contre pour réduire le score (2-1, 17è). Bien muselé par Carlos Ortiz (absent au match aller), le buteur nordiste Rafael Sanna aurait ensuite pu égaliser à 2-2 sur jet-franc avant la pause. Mais sa tentative fut stoppée avec brio par Miodrag Aksentijevic (18è). En seconde période, après une période de flottement, le MLM se procura une deuxième balle de 2-2 mais le tir en angle fermé de Josete s’écrasa sur le poteau (30è) : le tournant du match ! Car ACCS reprit ensuite deux buts d’avance grâce à Souheil Mouhoudine (3-1, 33è). Mouvaux-Lille tenta alors de revenir au score en power-play, sans réussite. Car le club hôte profita de deux interceptions pour alourdir le score par Carlos Ortiz (36è, 4-1), puis Bruno Coelho (37è, 5-1). Cette fois, Mouvaux n’a rien pu faire pour éviter sa premier défaite et doit s’incliner face une équipe francilienne supérieure dans tous les domaines.

Dans les deux autres rencontres en retard, Toulon s’est relancé en allant dominer le Sporting Paris sur le parquet parisien (2-5) et ce, après deux revers de suite à l’extérieur. L’international toulonnais Adama Dhee a mis les Toulonnais sur les bons rails avec un doublé, répondant à celui du joueur parisien Boulaye Ba. Enfin, dans une rencontre à rebondissements où tout s’est décanté en seconde période, Hérouville et Garges se sont quittés dos à dos (4-4). Si Nabil Alla (24 buts cette saison) n’a pas marqué côté normand, ce fut au contraire le cas pour le buteur gargeois Ronny Zakehi, auteur d’un doublé qui, avec un total de 26 buts, lui permet d’occuper seul la tête du classement des réalisateurs de D1 Futsal.

Advertisements