En match en retard de la cinquième journée de D1, Nantes a remporté sa première victoire dans la salle Turpin aux dépens de Garges (5-4). Le champion sortant, qui menait pourtant 1-3 en seconde période, a ensuite commis trop de fautes et subi la remontada nantaise. Nantes reste 7ème au classement mais n’est plus…
En match en retard de la cinquième journée de D1, Nantes a remporté sa première victoire dans la salle Turpin aux dépens de Garges (5-4). Le champion sortant, qui menait pourtant 1-3 en seconde période, a ensuite commis trop de fautes et subi la remontada nantaise. Nantes reste 7ème au classement mais n’est plus qu’à un point de la quatrième place, occupée par le trio Sporting-Roubaix-Garges.
En première mi-temps, malgré plusieurs occasions franches dont un poteau pour les Gargeois, les deux équipes se sont longtemps neutralisées. Alors que la mi-temps se profilait sur un score nul et vierge, les Val-d’Oisiens trouvaient l’ouverture par Daniel Mendy en deux temps (19è, 0-1). Les champions de France doublèrent la mise grâce à Mickaël De Sa Andrade (22è; 0-2). Nantes réagit à son tour et revint à la marque sur une reprise de Rafa Ruiz (24è) mais Garges reprit aussitôt deux buts d’avance grâce à Landry Ngala à bout portant (26è, 1-3). Dans la foulée, les visiteurs perdaient leur buteur Daniel Mendy (expulsé) mais les Nantais ne profitèrent pas de leur supériorité numérique. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour que le match bascule. Les Nantais retournèrent la situation par Josete (29è, 2-3) puis Steve Bendali (3-3, 35è – photo) et Rafa Ruiz (4-3, 36è). Pourtant, Garges parvenait à égaliser grâce à Parfait Mendy (4-4, 37è). Les Eléphants arrachèrent finalement la décision à l’issue d’une partie débridée – voir résumé vidéo – sur le but de la victoire signée Steve Bendali (5-4, 39è).
Cette victoire obtenue dans la salle Turpin est la première de la saison pour le NMF et elle arrive au bon moment : les Eléphants reprennent espoir et reviennent dans la lutte pour les play-offs, avec un point de retard sur la quatrième place, juste avant les fêtes. Garges rate l »occasion de rejoindre le Paris ACASA à la troisième place avec trois points supplémentaires mais reste dans une course qui, avec le Sporting Paris et Roubaix en plus de Nantes, promet d’être très animée durant la seconde partie de la saison régulière.