La 24ème et ultime journée de D1 s’est donc achevée samedi sur les terrains par le maintien de Bastia aux dépens de Montpellier. Les Corses (photo) ont en effet arraché le nul face à Nantes qui relègue le club héraultais qui était exempt. En play-offs pour le titre, le KB sera opposé au Sporting de…
La 24ème et ultime journée de D1 s’est donc achevée samedi sur les terrains par le maintien de Bastia aux dépens de Montpellier. Les Corses (photo) ont en effet arraché le nul face à Nantes qui relègue le club héraultais qui était exempt. En play-offs pour le titre, le KB sera opposé au Sporting de Paris et Toulon recevra Garges.
Le KB termine en tête du Championnat d’élite après avoir assuré un dernier succès – le dix-huitième de la saison en D1 – sur le parquet de Bruguières (3-6, voir vidéo). Pour leur baroud d’honneur à domicile avant de descendre à l’étage inférieur la saison prochaine, les Sudistes se sont longtemps accrochés au leader puis ont baissé pavillon dans les dix dernières minutes. Par ailleurs, après avoir été sanctionné avec le match perdu par pénalité contre l’UJS Toulouse, le BSC a écopé d’une seconde défaite sur tapis vert contre Béthune (0-3), pour la même raison : avoir aligné le joueur non qualifié Zé Carlos, lors du match gagné par le club haut-garonnais (3-1) et comptant pour la 16ème journée.
Le @KBUnitedfutsal remporte son dernier match de championnat face à @FutsalBSC et termine premier de la saison régulière. Place aux playoffs. pic.twitter.com/dSWPIPvjEU
— KB UNITED (@KBUnitedfutsal) 12 mai 2018
Quant au dauphin Toulon, il a chuté chez l’UJS Toulouse en réussite, le club toulousain a su l’emporter à l’issue d’une partie à rebondissements (4-3, voir vidéo). Le TEF retrouvera en play-offs Garges, vainqueur à l’arraché vendredi de Roubaix (3-2, voir vidéo). Dernier qualifié pour la phase finale du Championnat, le Sporting de Paris a été contraint au nul par un Béthune fringant en cette fin de saison (2-2, voir vidéo). En parallèle, à signaler le carton du jour, réalisé par le Paris ACASA à Echirolles (0-11, voir vidéo). Enfin, Bastia s’est fait peur à domicile face à Nantes mais le club corse a fait l’essentiel en obtenant finalement le point du nul (4-4, voir vidéo) qui lui permet de devancer Montpellier d’une courte tête au classement et de se maintenir en D1. Pour le NMF, c’est son neuvième match nul de la saison en Championnat, un record pour un club de l’élite en futsal.
Affiche play-offs #D1Futsal le samedi 26 mai, @TlnEliteFutsal face à @GargesDjibson1 (18h30) ! pic.twitter.com/rx6a4Grp6f
— France-Futsal.com (@France_Futsal_c) 14 mai 2018
Crédit photo : Giofab Photos
FICHE TECHNIQUE 26ème JOURNEE
PLAY-OFFS D1 FUTSAL (samedi 26 mai, 16h00)
KB Futsal – Sporting Paris
Toulon – Garges Djibson