La journée inaugurale, ouvrant la saison 2018-2019 de D1, a démarré sur les chapeaux de roue pour le Kremlin-Bicêtre, tenant du titre, vainqueur du promu Beaucaire. L’UJS Toulouse et Béthune ont également fait sensation. Mais le score du jour est à mettre au crédit du promu Acces, auteur de débuts fracassants avec une victoire écrasante à Bastia (0-13). Toulon et Nantes ont également gagné. 

C’est devant des tribunes vides dans sa salle (huis-clos oblige) que le champion de France en titre Kremlin-Bicêtre a débuté la défense de son trophée en disposant du fringant promu Beaucaire (6-3). Quelque peu malmenés par les joueurs gardois en première période (4-3 pour les Kremlinois à la pause), les Val-de-Marnais ont dû attendre les toutes dernières minutes pour assurer la victoire grâce à un doublé de Boulaye Ba. Pendant ce temps, l’UJS Toulouse affichait une belle réussite offensive devant son public, infligeant une correction au Paris ACASA (7-2), avec notamment un but de son gardien espagnol Carlos Gonzalez. De son côté, Nantes a ouvert sa saison par un joli succès, à la fois sur le terrain contre Garges (3-2) et dans les tribunes du Palais des Sports Mangin-Beaulieu pleines puisque plus de mille spectateurs ont assisté à la victoire in extremis de l’équipe locale, à l’issue d’un match spectaculaire.

Toulon et son nouvel entraîneur en chef Karim Deman (ex-adjoint au club) ont commencé la saison à domicile par une victoire à l’arraché face à une jeune mais coriace équipe de Roubaix (2-1). Ironie du sort, c’est un ex-joueur de l’AFS qui a donné la victoire au TEF à cinq secondes du terme, en l’occurrence Abdessamad El-Hafid, transféré cet été du Nord au sud. Mauvaise entame décidément à oublier pour les clubs parisiens puisque, outre ACASA, le Sporting – désormais privé de son duo expérimenté Chaulet-Teixeira, tous deux partis à Torcy en D2 – entraîné par Sito Rivera s’est incliné à domicile devant une vaillante formation de Béthune (1-3). Enfin, Acces a réalisé le carton du week-end : en déplacement à Bastia, le promu francilien a passé un 13-0 (dont un quintuplé pour le seul Abdessamad Mohammed) à une équipe corse certes diminuée par de nombreuses absences.

Crédit photo : Aurel’photos

Advertisements