Le choc au sommet entre le leader ACCS et Toulon n’a pas eu lieu dimanche, en raison du report dû au difficultés de déplacement de l’équipe varoise. Du coup, Orchies a fait la bonne affaire en s’emparant de la place de dauphin, grâce à sa victoire sur l’UJS Toulouse. De son côté, Nantes enfonce Roubaix et occupe la troisième place.

Crédit photo : ADL Langlet
L’affiche au sommet tant attendue entre le vice-champion 2019 ACCS et Toulon champion de France en titre – remake de la finale nationale la saison dernière – ne s’est pas jouée dimanche après-midi et les spectateurs devront s’armer de patience. La Fédération a décidé, à la demande du club varois, de reporter le match à une date ultérieure (au samedi 4 janvier 2020 ?) en raison de l’impossibilité pour le TEF de se déplacer en région parisienne, grève des transports oblige. Si ACCS reste leader, Toulon se retrouve désormais relégué au cinquième du classement, avec d’ores et déjà deux matches en retard à disputer dont celle face au Sporting Paris le 21 décembre. En attendant, c’est Orchies qui a fait la bonne opération du week-end en s’emparant provisoirement de la deuxième place, grâce à sa victoire à l’Arena aux dépens de l’UJS Toulouse (7-1). Sans ses trois joueurs majeurs (Gonzalo Galan, Josete et Leitao), la formation nordiste a su prendre la mesure d’une équipe toulousaine – elle aussi amoindrie par les absences – qui est longtemps restée dans le coup puis s’est écroulée en seconde période.
Outre Toulon, Orchies devance également le Toulouse Métropole FC (troisième) et Nantes (quatrième). Le TMFC, qui pourtant recevait le Paris ACASA au Grand Palais des Sports en match décalé dimanche, a finalement été tenu en échec (4-4), arrachant même le nul sur le buzzer face à une équipe parisienne dpnt la victoire lui tendait les bras. Toulouse rate le coche et perd sa place de dauphin, se faisant également rejoindre au classement par Nantes Métropole. Le NMF qui recevait la lanterne rouge Roubaix, a été un temps accroché à l’issue d’une première mi-temps sans but, avant d’être brièvement mené au score puis de renverser le club visiteur en seconde période (5-2). Un temps largués, les deux clubs illustres franciliens que sont Garges et le Sporting Paris retrouvent peu à peu des couleurs et se replacent progressivement vers le haut de tableau. Dans le derby régional du week-end, Garges a en effet eu raison du Kremlin-Bicêtre (2-1), ce dernier menant pourtant au score en début de seconde période avant d’être renversé en toute fin de match. Le Sporting, lui, n’a pas connu de difficulté pour batte Béthune (3-0).
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.