Derrière le leader ACCES et le dauphin Kremlin-Bicêtre qui ne se lâchent pas, Toulon et Nantes se sont inclinés et ont perdu leurs places dans le quatuor de tête au profit de Béthune (photo) et Garges. En bas de tableau, Paris ACASA s’est relancé sur le terrain de Beaucaire qui devient relégable.

A deux semaines du choc entre les deux premiers, ACCES et le Kremlin-Bicêtre ne se quittent pas, remportant leurs duels respectifs samedi. En dépit du départ de plusieurs de ses stars étrangères ces dernières semaines (Angellot et Eduardo, derniers en date), le leader de Villeneuve-la-Garenne a maîtrisé l’UJS Toulouse sans grande difficulté (6-1), son duo de buteurs Mohammed-Muhoudine ayant encore répondu présent. ACCES garde toujours son point d’avance sur le Kremlin-Bicêtre – qui conforte sa place de dauphin en allant battre Roubaix dans le Nord (2-6) – mais pourrait le bonifier en cas de succès jeudi prochain à domicile face au Paris ACASA en match en retard (20 heures). Et ce, avant le choc au sommet du 8 décembre.

Le véritable changement en haut lieu est intervenu avec les chutes de Toulon et Nantes. Malgré un public venu très nombreux, le TEF s’est incliné à domicile pour la seconde fois de la saison, face à un Sporting de Paris redevenu conquérant avec le retour sur le banc du coach Rodolphe Lopes (2-4). Tandis que Nantes a perdu sur le terrain de Béthune (3-2), ce dernier qui en profite pour s’installer au troisième rang du classement, faisant chuter sa victime à la sixième place. Toulon sort également du quatuor de tête et échoue à la cinquième place. Et, tout comme Béthune, l’autre bénéficiaire de la neuvième étape est Garges qui, grâce à sa victoire en Corse sur le parquet de Bastia (3-5), occupe désormais le quatrième rang, synonyme de play-offs.


Enfin, dans le duel des mal classés du week-end, c’est le Paris ACASA qui a réalisé la bonne affaire en se relançant sur le terrain du promu Beaucaire. Avec un précieux succès (3-5) qui le relance dans la course au maintien. Le club parisien laisse ainsi la place de premier relégable à son adversaire gardois qui, compte tenu de son apprentissage au plus haut niveau, continue de stagner, accumulant son sixième match d’affilée sans victoire.

Classement de D1 après 9 journées

Crédit photo : Sébastien Bujakiewicz

Advertisements