Facile vainqueur de Toulouse Métropole, le leader ACCS poursuit son sans-faute avec six succès en six matches. Hérouville est allé surprendre Garges et complète toujours le podium. Le Sporting a remporté le derby parisien aux dépens d’ACASA et Nantes s’est relancé en dominant Chavanoz. Les rencontres Béthune-Toulon et Mouvaux-UJS n’ont en revanche pu se jouer.
Crédit photo : Sport À Caen
C’est la performance à retenir de la huitième journée ce week-end. Le promu normand Hérouville est allé terrasser Garges dans le Val-d’Oise (2-3), une nouvelle fois grâce aux frères Alla qui se sont encore illustrés samedi (buts de Sofiane et Nabil auxquels s’ajoute celui d’Alex Magno). Malgré un penalty Ronny Zakehi (leader du classement des buteurs avec 14 buts), Garges s’incline pour la deuxième fois à domicile cette saison. Le HF, lui, glane trois succès de rang, préservant sa troisième place derrière Mouvaux-Lille et ACCS. Ce dernier, toujours leader du Championnat, a repris la compétition après trois semaines de repos forcé, avec la réception du Toulouse Métropole FC. Les partenaires de Ricardinho n’ont pas dérogé à leurs habitudes en étrillant les visiteurs (10-3) et la star portugaise, qui n’avait plus marqué depuis son triplé à Nantes (1ère journée), a retrouvé le chemin des filets avec un doublé. Ricardinho n’est pas passé loin du triplé, sa magnifique volée acrobatique ayant été déviée en corner par le portier toulousain Yury Bufau.
Avec le sans-faute (six victoires en six matches, avant de défier le Sporting mercredi en match en retard), les signaux sont au vert pour ACCS, qui a bien lancé sa quinzaine de folie avec cinq matches à disputer en quinze jours (quatre en D1 et la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions le mercredi 25 novembre). De leur côté, Nantes et le Sporting de Paris se sont bien repris en s’imposant à domicile et se relancent au classement. Sans Josep Macarro (blessé) mais avec un Wilmer Cabarcas en grande forme (quadruplé), Nantes a facilement disposé du promu isérois Chavanoz (9-4), ce dernier qui a tout tenté avec un joli triplé de son buteur Walid Betterki. De son côté, le Sporting de Paris a bien digéré sa courte défaite à Toulon en remportant le derby parisien face à ACASA (4-3). Dans un match à rebondissements, le SCP, d’abord mené 0-2 par des adversaires très accrocheurs, a ensuite renversé le cours du match (3-2), avant d’être rejoint (3-3) puis d’arracher le précieux succès en fin de rencontre.
Une nouvelle fois, le dernier week-end de D1 Futsal ne s’est pas disputé dans son intégralité. La faute à deux matches non joués sur les six programmés de la huitième journée, à savoir Béthune-Toulon (samedi) et Mouvaux-UJS Toulouse (dimanche). Samedi à mi-journée, on apprenait que Toulon ne pouvait pas se déplacer, son train prévu…le matin du match pour le Nord, ayant été supprimé la veille en fin de soirée. Puis, le lendemain midi, l’UJS Toulouse avait alerté les autorités qu’un cas positif avait été détecté au sein de son effectif, provoquant de facto le report de la rencontre à Mouvaux prévue à 14 heures, alors que les officiels, les membres du club nordiste et la presse régionale étaient déjà en route pour rejoindre le lieu du match. La Fédération (FFF) se réunira jeudi et décidera de la suite à donner à ces deux rencontres. Pour le moment, seules deux journées complètes sur les huit programmées se sont déroulées et quatre clubs ont disputé toutes les rencontres : Hérouville, Paris ACASA, Garges et Chavanoz.