Grâce à sa nette victoire dimanche à Bastia en match décalé de la septième journée, le Kremlin-Bicêtre s’empare provisoirement des commandes de la D1. Toulon et Nantes reviennent à un point d’ACCES (repos forcé), tandis que Béthune renoue avec la victoire. Le Sporting s’incline de nouveau lourdement à domicile. En clôture de la septième étape…
Grâce à sa nette victoire dimanche à Bastia en match décalé de la septième journée, le Kremlin-Bicêtre s’empare provisoirement des commandes de la D1. Toulon et Nantes reviennent à un point d’ACCES (repos forcé), tandis que Béthune renoue avec la victoire. Le Sporting s’incline de nouveau lourdement à domicile.
En clôture de la septième étape de D1 dimanche après-midi, le Kremlin-Bicêtre, qui se déplaçait à Bastia, n’a pas raté l’occasion de prendre provisoirement la première place à ACCES (dont le match contre Paris ACASA a été reporté au jeudi 29 novembre prochain à 20 heures), accablant un peu plus la situation du club corse, nettement battu (2-8). Malgré le retour de Florian Baccarelli dans le but corse, Bastia n’a pas résisté à la puissance kremlinoise, après avoir pourtant mené 2-1 en première période et reste lanterne rouge avec un point.
JOURNEE7
En fermeture de la 7eme journée, le champion de France s’est imposé sur l’île de beauté sur le score de 8-2.
Une victoire qui permet aux Kremlinois de prendre la première place de la D1 Futsal. pic.twitter.com/dQ8PcmgcrM— KB UNITED (@KBUnitedfutsal) 11 novembre 2018
La veille, Toulon et Nantes en avaient profité pour revenir à un point du leader villeneuvois. A domicile, le TEF, qui enregistrait le retour dans les buts du gardien international Marouf Kerroumi, s’est imposé devant l’UJS Toulouse (6-1), grâce notamment au triplé du pivot brésilien Douglas. Pendant ce temps, Nantes, en déplacement dans le Nord, a donné une véritable leçon d’efficacité offensive à Roubaix, battu après avoir pourtant ouvert le score (1-5). Du coup, ça se resserre en tête du classement, avec les quatre premiers qui se tiennent en deux points.
❗️❗️❗️ VICTOIRE ❗️❗️❗️
? ???✅ Très beau succès sur le parquet de Roubaix 5 buts à 1 !!! Parfait avant la venue du leader #Acces samedi prochain au Vigneau @SHerblain #Futsal #D1Futsal #PlusFortsEnsemble #TeamNMF #Nantes pic.twitter.com/x4BQcO7xi8
— NantesMetropoleFutsal (@nmfFutsal) 10 novembre 2018
Non loin de Roubaix, Béthune recevait le promu Beaucaire et a dû batailler jusqu’aux derniers instants d’un match à rebondissements pour retrouver le chemin de la victoire (6-5). Les visiteurs gardois ont en effet mené deux fois au score et auraient pu obtenir le nul. C’était sans compter sur Morgan Bernardou, auteur d’un triplé, qui a délivré Béthune avec le but de la victoire dans la dernière minute. Enfin, le Sporting de Paris s’est encore lourdement incliné à domicile, cette fois face à Garges (5-10). Les internationaux gargeois Landry Ngala et Samba Kebe (photo ci-dessous) ont été les principaux artisans avec un triplé chacun.
Le classement provisoire de D1 Futsal
Crédit photos : capture d’écran du résumé vidéo FFF Bastia-KB + Stéphane Patureau (Sporting-Garges)