Septième journée fatale pour Toulon qui a perdu sa place de leader samedi sur le parquet de l’UJS Toulouse. Un revers dont a su profiter son rival ACCS – vainqueur dimanche du Kremlin-Bicêtre – pour s’emparer seul des commandes de la D1. Orchies complète toujours le podium.
Crédit photo : ACCS
Venu samedi à Toulouse en leader, le champion sortant Toulon a donc chuté face à l’UJS locale sur le parquet du Palais des Sports André-Brouat (4-3), alors qu’il menait 1-3 en seconde période. Le retour des Toulousains renforcés par le portier espagnol Sergio Gomez (ex-Toulon !), ainsi que l’expulsion du maître à jouer varois Pupa (deux avertissements) ont précipité la défaite du TEF dont la position de leader, devenue fragile, pouvait être récupérée par ACCS qui allait recevoir le Kremlin-Bicêtre le lendemain soir, dans le très attendu derby francilien. Et la formation des Hauts-de-Seine n’a évidemment pas manqué l’occasion de reprendre la tête de la D1 Futsal, deux semaines après l’avoir cédé à son rival pour avoir écopé de quatre ponts de pénalité. Le vice-champion national a en effet disposé du KB (3-1), devant une tribune comble frisant le millier spectateurs. Voilà ACCS désormais seul aux commandes, avec deux points d’avance sur Toulon – devenu son dauphin – et trois sur Orchies qui complète toujours le podium.
Orchies poursuit en effet sa marche en avant sous les commandes de l’entraîneur Najim Feraoun. Pour son retour à l’ex-Davo Arena (désormais baptisée Contact Pévèle Arena depuisle 1er novembre, naming oblige) pour la première fois depuis…la première journée le 14 septembre dernier, la formation du Pévèle a fêté les retrouvailles avec le public de la plus belle des manières, en disposant aisément du Paris ACASA (7-2).Seule ombre au tableau : la liste des joueurs blessés pourrait s’allonger alors que l’effectif est déjà diminué, ce qui pourrait freiner les ambitions du président du club Ablak Ouafik, avant le déplacement chez le Kremlin-Bicêtre à…Roubaix (match délocalisé). Derrière le club nordiste, le Toulouse Métropole FC pointe au quatrième rang grâce à une nette victoire aux dépens de Béthune (8-2), dans un Palais des Sports André-Brouat qui, décidément, a bien inspiré les deux clubs de la Ville Rose pour les mener sur le chemin du succès en ce samedi après-midi.
Dans le duel entre équipes de première moitié de tableau, Nantes recevait dimanche après-midi le Sporting de Paris mais c’est le club visiteur qui a eu le dernier mot (1-3). Alors que les deux équipes s’étaient séparées à la pause sur un score nul et vierge, les Parisiens ont su faire la différence en seconde période face à des Nantais malchanceux devant le but adverse. Enfin, Garges a relevé la tête à domicile avec la réception de la lanterne rouge Roubaix. Les Val-d’Oisiens, qui ont en effet renoué avec la victoire, ont cependant dû attendre les cinq dernières minutes pour faire la différence et inscrire les deux buts (2-0), face à des Roubaisiens décidément peu en réussite devant le but depuis le début de la saison (seulement six buts inscrits en sept matchs, soit le plus faible total) et ce, malgré le renfort du pivot belge Pierre Bilal Ndjeka. C’était également l’occasion des retrouvailles, côté gargeois, pour le coach Nordine Benamrouche et le gardien international Djamel Haroun face à l’AFS, leur ancien club.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.