Crédit photo : Aurel’Photos

Défait à la surprise générale chez lui par le Toulouse Métropole FC, en match en retard deux semaines plus tôt, Toulon s’est relancé de fort belle manière sur le terrain du Kremlin-Bicêtre Futsal. Face à une équipe val-de-marnaise jusque-là invancue en ce début de saison (quatre victoires), les hommes de Karim Deman ont en effet réagi en champions sortants, avec une très importante victoire à la clé (2-4) et ce, sur un parquet kremlinois où il est toujours très difficile de gagner. Avec, en prime, la modification du classement effectuée en ce début de semaine par la Fédération, qui a infligé quatre points de pénalité au leader provisoire ACCS et accordé trois points au TMFC suite a match perdu sur tapis vert (1ère journée).

17

Soit le record de buts d’écart en D1 (poule unique) qu’a battu ACCS, lors de sa très large victoire dimanche face à Roubaix AFS (18-1). Jamais une équipe nordiste n’avait auparavant perdu avec un écart aussi important. ACCS bat le double record du Sporting de Paris qui, lors de la saison 2014-2015, avait écrasé Clénay avec seize buts d’écart (16-0), ainsi qu’Échirolles avec le même écart lors de la saison 2016-2017 (19-3).

De ce fait, Toulon, désormais leader, mène la danse avec un point d’avance sur ACCS qui, du coup, retombe au second rang. Toutefois, le club francilien s’était déjà préparé aux conséquences de sa bourde administrative avant le choc des extrêmes dimanche, ne faisant qu’une bouchée d’une équipe de Roubaix lanterne rouge et amoindrie (18-1), en guise de feu d’artifice – record – pour conclure la cinquième journée. Cette redistribution des cartes resserre les positions au classement et profite également à Nantes, sorti vainqueur de son duel chez le Toulouse Métropole FC (2-3) et qui, en troisième position, talonne les deux équipes de tête juste devant sa victime toulousaine du jour.

Vainqueur du premier derby du Nord de la saison, Orchies a en effet confirmé son regain de forme samedi soir à Roubaix face à Béthune (6-0), à l’issue d’un mach électrique. Les hommes de Najim Feraoun enregistrent leur deuxième succès consécutif, qui les placent d’ores et déjà au cinquième rang à quatre points du leader, laissant les Béthunois à la septième place. De bonne augure avant l’autre derby nordiste face à l’AFS, toujours à Roubaix. Dans le même temps, le duel pour le maintien entre l’UJS Toulouse et le Paris ACASA a tourné à l’avantage du club parisien (4-6), malgré une folle fin de match, après avoir mené 0-4 à la 33ème minute. Enfin, le duel francilien entre Garges et le Sporting de Paris a débouché sur un partage de points équitable (5-5), les deux équipes restant toutefois dans le ventre mou du classement.

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements