Alors qu’il menait 2-0 à la mi-temps puis jusqu’à la 30ème minute, le Toulon Élite Futsal s’est ensuite fait déborder par des Toulousains opportunistes qui ont créé la sensation. le TEF reste second derrière ACCS tandis que le TMFC remonte à la ciinquième place.
Crédit photo : 8è Art Studio
Privé de son habituel capitaine Thiago Souza (suspendu), le champion national sortant Toulon prit pourtant le meilleur départ à domicile face au promu Toulouse Métropole FC, en match en retard de la quatrième journée de D1. Les 1.236 spectateurs assistèrent d’abord aux deux buts des locaux (Mohamed Jouad à la 16è puis Richar Gutierrez à la 17è) qui menèrent alors 2-0. Ensuite, les affaires du TEF se gâtèrent dès la réduction du score toulousaine signée Marcelo (30è, 2-1), ancien champion du monde 2004 avec l’Espagne. Les visiteurs surprirent ensuite leurs hôtes varois, avec l’égalisation de Zé Carlos (36è, 2-2), le troisième but par Mathieu Faupin (37è, 2-3) qui les fit passer devant et le quatrième sur le dégagement du gardien Caïque dans le but vide (37è, 2-4). En power-play, les Toulonnais revinrent à un but des visiteurs grâce à Richar Gutierrez (38è, 3-4) mais les Toulousains surent faire le dos rond et parvinrent à tenir leur éclatante victoire chez les champions de France.
Au classement, Toulon rate l’occasion de rejoindre le leader ACCS à égalité de points et reste second avec neuf unite, soit trois de moins que la tête. Le promu Toulouse Métropole Futsal Club, de son côté, fait la bonne opération en remontant à la cinquième place avec six points. Ce qui conclut une quatrième journée qui aura donc été marquée par le nombre impressionant de victoires en déplacements : cinq sur les six matches joués, Nantes étant la seule formation à l’avoir emporté sur son terrain (4-2 face à Garges).
5
C’est le nombre de victoires à l’extérieur enregistrées lors de la quatrième journée de D1 cette saison. C’est seulement la troisième fois que ce record s’est produit dans l’élite. Les deux dernières fois avaient eu lieu lors de la seule saison 2013-2014, la première à disputée en poule unique de D1, avec treize clubs : lors de la journée 13 le 11 décembre 2013 et lors de la journée 26 le 31 mai 2014.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.