Crédit photo : Giofab Photos

Début de saison difficile pour Toulon. Le champion de France 2019 a perdu son deuxième match d’affilée dans son fief du Palais des Sports. Après le Paris ACASA à huis-clos lors de la première journée, c’est au tour du promu Hérouville de prendre les trois points sur le parquet du TEF (1-3). Et encore, le score aurait pu être alourdi sans une grosse prestation du gardien local Marouf Kerroumi, auteur de trois arrêts (deux jets-francs et un penalty). Mais l’équipe normande, portée par les frères Alla (Samir et Nabil buteurs) s’est montrée opiniâtre en seconde période et, après l’égalisation de Pupa qui a répondu à l’ouverture du score d’Arbaoui, a ensuite forcé la décision, assurant ainsi sa première victoire en deux rencontres jouées. Avec un seul point en trois matches, les Toulonnais devront rapidement trouver des solutions pour sortir de cette spirale négative.

Le lendemain, c’est dans le nord de la France que se poursuivait la troisième journée. D’abord à Lens où Béthune, qui avait mis un poing d’honneur à prendre ses premiers points, s’est finalement incliné face à Nantes (3-5) à l’issue d’une partie électrique, marquée par beaucoup d’engagement des deux côtés et trois expulsions en fin de match dont un côté nordiste. Sans oublier un début de match très offensif (2-2 après seulement cinq minutes de jeu). Mais après que le Béthunois eurent égalisé en supériorité numérique à 3-3 (35è), le match devint houleux et les Nantais firent basculer le cours du match avec deux buts inscrits. Béthune enregistre son second revers de rang à domicile tandis que le NMF – qui, avec Toulon, sont les seules équipes ayant disputé trois matches en trois journées – se redresse avec deux succès de suite, remontant provisoirement dans le haut du classement.

Dernier match à pouvoir se dérouler normalement, Mouvaux Lille Métropole s’est défait de Garges Djibson, en visite dans le Nord (5-2). Les Franciliens ont, comme prévu donné du fil à retordre aux Nordistes, les partenaires du capitaine buteur Lucas Diniz ayant patienté jusqu’aux trois dernières minutes pour s’assurer leur second succès à la maison. Dominateurs en première mi-temps avec un jeu bien huilé (3-1), les joueurs du MLM ont ensuite vu leurs adversaires revenir pour la seconde fois du match à un but et ce, dès le retour des vestiaires (3-2). Le pivot géant Abou Coulibaly aurait même pu offrir l’égalisation de 3-3 à Garges. Puis, la fin de partie bascula en faveur des Mouvallois grâce à un doublé de Josete. Avec six points en deux matches, Mouvaux se maintient dans le haut du classement provisoire tandis que Garges reste en bas de tableau avec deux défaites.

Advertisements