A deux journées de la fin, le Sporting de Paris profite de la défaite sèche du Paris ACASA à Bastia pour occuper seul la quatrième et dernière place qualificative pour les play-offs, grâce à sa victoire acquise de justesse sur Montpellier. En bas de classement, l’UJS Toulouse (photo) remporte le match des mal classés aux…
A deux journées de la fin, le Sporting de Paris profite de la défaite sèche du Paris ACASA à Bastia pour occuper seul la quatrième et dernière place qualificative pour les play-offs, grâce à sa victoire acquise de justesse sur Montpellier. En bas de classement, l’UJS Toulouse (photo) remporte le match des mal classés aux dépens de Béthune et revient à deux points du maintien.
Les trois premiers du classement sont désormais mathématiquement qualifiés pour les play-offs (Kremlin-Bicêtre, Toulon et Garges). Le TEF a assuré sa seconde place à Bruguières (2-5, voir vidéo) et peut même titiller le trône de leader, occupé par un KB tenu en échec à domicile par Nantes (4-4, voir vidéo) et exempt le 6 mai lors de la prochaine et avant-dernière journée. Reste la quatrième place, la dernière qualificative pour les demi-finales et c’est le Sporting Paris qui, grâce à sa victoire in extremis sur Montpellier (4-3, voir vidéo), est en ballottage favorable devant le Paris ACASA qui a subi un revers corsé à Bastia (7-3, voir vidéo). Euphorique face aux Parisiens, l’équipe corse sauve provisoirement sa place de premier non relégable devant l’UJS Toulouse qui s’accroche en enfonçant un peu plus Béthune (3-1, voir vidéo). Cependant, l’équipe artésienne a encore un match en retard à jouer contre Bastia samedi prochain (coup d’envoi à 16h00), dans une autre confrontation directe qui s’annonce peut-être déterminante en vue du maintien. Enfin, Echirolles, qui n’a plus rien à espérer, a mis fin à sa longue spirale de défaites avec un nul à domicile (6-6, voir vidéo) face à une formation de Roubaix qui s’est déplacée dans les Alpes avec joueurs et staff technique tous issus de la réserve.
Résultats et classement du Championnat de France de Futsal après la 24ème journée. pic.twitter.com/yOy2sPMxdY
— Sporting Club Paris (@ParisSporting) 21 avril 2018
FICHE TECHNIQUE 24ème JOURNEE
Crédit photo : Toulouse Sport