Crédit photo : Ville d’Asnières

Il n’aura fallu que deux minutes de jeu pour que le leader ACCS mette fin au suspense face à Nantes (5-1), dans son antre de l’Arena Teddy-Riner. Juste le temps pour le capitaine francilien Abdessamad Mohammed de faire trembler les filets (1-0). Ses coéquipiers se chargèrent ensuite de faire plier la rencontre par Carlos Ortiz avant le repos (2-0, 17e), puis en seconde période par Eduardo (3-0, 24e), Soufiane El Mesrar (4-0, 28e) et Bilal Bakkali (5-0, 29e). La réduction du score nantaise, en fin de match, sera signée par Steve Bendali (5-1, 38e).

Au même moment, les Nordistes du Mouvaux-Lille Métropole firent pourtant le travail jusqu’au bout en s’imposant avec autorité sur le terrain de Hérouville (2-5). Rafael Sanna, le meilleur buteur du club, réalisa un triplé tandis que Kévin Ramirez et Fumaça complétaient pour l’honneur le tableau d’affichage en faveur du MLM. Du côté normand, Nabil Alla se contenta d’un but marqué, empochant tout de même au passage, à 38 ans, le titre de meilleur réalisateur de la D1 Futsal avec 29 buts, après avoir été sacré par le passé roi des buteurs en D2.

Parmi les autres résultats de la 22ème et dernière journée, signalons le deuxième succès de la saison pour la lanterne rouge Chavanoz, aux dépens de l’avant-dernier UJS Toulouse (4-0). Le Toulouse Métropole FC, lui, termine à une belle quatrième place, en battant Béthune (3-1). Le Sporting Paris s’adjuge le derby francilien, l’emportant sur le parquet de Garges (2-1), dont ce fut la dernière pour le coach val-d’oisien Nordine Benamrouche. Enfin, le troisième Paris ACASA a brillamment achevé sa belle saison chez lui en triomphant de Toulon (7-3).

Meilleure attaque (153 buts) et meilleure défense (39 buts), le club d’ACCS, avec vingt succès en 22 journées, remporte son premier titre de champion de France de D1 2020-2021, après avoir glané la Coupe Nationale en 2017 à Lens. Ce nouveau titre national a toutefois été acquis de haute lutte et ce, jusqu’à l’ultime journée, son rival Mouvaux-Lille ayant terminé à seulement deux points derrière et aura été la seule équipe à l’avoir battu en Championnat cette saison.

Advertisements