Du changement en tête du classement avec un nouveau leader : Toulon, vainqueur de Bastia, prend les commandes pour la première fois de la saison, en lieu et place d’ACCES, tenu en échec par le Kremlin-Bicêtre. Le Sporting Paris et Nantes, tous deux vainqueurs, se disputent toujours la quatrième et dernière place pour les play-offs. En bas de classement, aucun changement significatif. Le sprint final et les confrontations directes seront déterminantes.

Toulon est le nouveau leader du Championnat de D1 Futsal et ce, pour la première fois de la saison. La formation varoise n’a pas laissé l’occasion de prendre les trois points à domicile aux dépens de Bastia (4-0), dans un match où tout s’est joué en première mi-temps. Le TEF en a profité pour s’emparer de la première place, également grâce au score de parité entre ACCES et le Kremlin-Bicêtre (3-3), dans un choc francilien joué à huis-clos. Fort d’une série d’invincibilité de dix matches sans défaite depuis la dixième journée, disputée le 8 décembre dernier (neuf victoires et un nul), Toulon voit sa progression récompensée et semble bien parti pour conserver le fauteuil de leader. Derrière, si ACCES redescend au second rang, il garde son avance de cinq points sur le KBF tandis que la quatrième et dernière place place fait toujours l’objet d’une lutte à distance acharnée entre le Sporting Paris et Nantes, vainqueurs respectifs de leurs déplacements à Roubaix (2-3) et à Beaucaire (1-4). Bien que n’ayant plus rien à jouer, Garges et Béthune n’en ont pas moins démontré qu’ils jouent le jeu jusqu’au bout, en battant deux équipes qui jouent le maintien, respectivement Paris ACASA (1-4) et l’UJS Toulouse (6-0).

Classement et statistiques

D’ailleurs, tant dans la course aux play-offs qu’à la lutte pour le maintien, le verdict n’est toujours pas tombé à deux journées de la fin. Le classement est toujours composé de trois parties : les cinq premiers (Toulon, ACCES, Kremlin-Bicêtre, Sporting Paris et Nantes) qui luttent pour les quatre premières places en play-offs, les trois suivants (Garges, Béthune et Roubaix) qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer et les quatre derniers (Paris ACASA, UJS Toulouse, Beaucaire et Bastia) qui se battent pour éviter les deux dernières places synonymes de relégation. Le suspense demeure donc et les prochaines confrontations directes devraient notamment faire la décision lors des deux dernières étapes le 20 avril (Sporting-ACCES et Toulouse-Beaucaire) et le 4 mai prochains (ACASA-Toulouse).

Crédit photo : Giofab.

Pour lire la totalité de l’article merci de vous inscrire avec le formulaire ci dessous.

Advertisements