Crédit photo : Domi Gimignano

Ce fut une deuxième journée riche offensivement puisque cinquante-deux buts ont été marqués contre trente-sept lors de l’étape inaugurale deux semaines plus tôt. C’est ACCS qui a réalisé le plus gros écart du jour, en allant passer pas moins de sept buts – avec autant de réalisateurs différents – sur le terrain d’un Nantes Métropole peu inspiré dès l’entame (1-7), après avoir fait tremblé les filets toulousains à huit reprises lors de la première journée… Pour le moment, la formation des Hauts-de-Seine occupe le haut de tableau en compagnie du champion sortant Toulon. Le club varois a su surmonter l’épreuve du huis-clos à domicile, pour remporter un précieux succès (5-4), aux dépens d’une accrocheuse équipe de Garges qui a fait revenir Mickaël De Sa Andrade, remerciant au passage son buteur Nito, auteur d’un triplé.

Derrière, les deux clubs parisiens ont remporté leurs trois premiers points de la saison, eux qui étaient bredouilles au soir de la première journée. Évoluant pour la première fois et à titre exceptionnel sur le parquet de la grande salle du Stade Pierre-de-Coubertin, le Sporting de Paris s’est pris au jeu et a pu se défaire avec maîtrise de l’UJS Toulouse (6-3), avec notamment un triplé de Jonatan Camara et un doublé d’Arthur Tchaptchet. Au même moment, le voisin Paris ACASA est revenu de son déplacement à Roubaix avec un précieux succès (2-3), à l’issue d’un match très accroché. C’est d’ailleurs l’ex-Roubaisien Azzedine Takdjerad – transféré cet été – qui a offert la victoire aux Parisiens et joué un bien mauvais tour à son ancien club, pas verni à domicile avec deux revers, en marquant le but décisif dans les toutes dernières secondes.

Le Kremlin-Bicêtre et son duo brésilien Peterson-Felipe, sortis vainqueurs de Béthune à Lens (3-5), au bout d’une rencontre âpre mais jouée à huis-clos, glanent leur deuxième succès d’affilée et sont bien partis pour combler rapidement les dix points de pénalité qui leur ont été infligés (-4 désormais) et bientôt quitter la dernière place du classement. Un classement en deçà des espoirs d’Orchies qui, après avoir été tenu en échec chez lui par Garges en toute fin de match (3-3), s’est cette fois incliné in extremis, dans le choc entre promus sur les bords de la Garonne (7-6) face au Toulouse Métropole FC, à l’issue d’un match à rebondissements. Pour le TMFC et son entraîneur brésilien Marcelo Serpa, c’est un premier exploit qui en appelle d’autres et le club toulousain pourrait ne pas s’arrêter là en ce début de saison…

Les classements

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements