Le leader Mouvaux-Lille et son dauphin ACCS gardent leurs positions grâce à leurs victoires respectives face à Toulon et l’UJS Toulouse, à l’issue de leur dernier duel à distance lors de la journée 19. Le TMFC est allé surprendre Garges, tandis que le Sporting Paris s’est relancé en écrasant Chavanoz. Retour à la compétition difficile pour Hérouville qui s’est incliné à Nantes, alors que le match Béthune-ACASA est reporté au 8 mai.
Crédit photo : ADLanglet, FFF
Les leaders s’accrochent avant l’affrontement final
Mouvaux et ACCS sont prêts pour le choc décisif de la saison ! Reste à espérer que cette fois, après deux reports (comme à l’aller d’ailleurs), il aura bien lieu le 1er mai… En effet, le club des Hauts-de-Seine affirmait que la salle Teddy-Riner Arena pourrait ne pas être disponible en raison de la Fête du Travail, jour férié à cette date. Mais après discussions, la Fédération a bel et bien confirmé que la rencontre tant attendue entre les deux prétendants à la lutte pour le titre de champion de France sera maintenue au 1er mai… En attendant, le leader nordiste a une nouvelle fois répondu à son rival francilien en maîtrisant Toulon (5-3), alors que son dauphin avait auparavant disposé de l’UJS Toulouse (5-1). À noter qu’il y aura un duel intéressant dans le choc à venir : celui entre les artificiers Rafael Sanna (Mouvaux) et Bilal Bakkali (ACCS) qui, avec 22 buts chacun, occupent tous deux la seconde place du classement des buteurs. Au moins, à défaut de play-offs, le Championnat de D1 Futsal ne manquera pas d’intérêt en cette fin de saison, en dépit des perturbations liées au Covid-19.
TMFC et Sporting se relancent, Nantes enchaîne
Par ailleurs, et puisque l’on parle des meilleurs réalisateurs, c’est également la lutte en tête du classement des buteurs. Ronny Zakehi (Garges) et Nabil Alla (Hérouville) ont en effet inscrit un doublé chacun et se partagent toujours la première place avec 24 buts chacun. Mais malgré cela, tous deux n’ont pu empêcher les revers de leurs clubs respectifs, face au TMFC (4-6) et à Nantes (5-3). Le Toulouse Métropole FC, qui alignait ses jeunes pousses dont le troisième gardien de l’équipe Thibault Garros (international U19), a su tirer, grâce à eux, son épingle du jeu avec brio en battant Garges à l’extérieur, ce qui lui permet de rester quatrième du classement. De son côté, Nantes emmené par ses buteurs Steve Bendali et Renatinho (un doublé chacun) enchaîne avec un deuxième succès de rang, face à une équipe d’Hérouville qui faisait son retour à la compétition après un mois sans match. Enfin, le Sporting Paris a réalisé le carton du jour en dominant largement la lanterne rouge Chavanoz (8-1), pour qui les journées se suivent et se ressemblent. La journée se terminera le 8 mai avec le duel Béthune-Paris ACASA.