Tenu en échec à domicile par Nantes, le leader ACCES voit son avance réduite à un seul point sur le dauphin Toulon, sorti vainqueur de l’affiche du week-end (photo) face au Kremlin-Bicêtre. Le Sporting de Paris conforte sa quatrième place grâce à sa victoire à Bastia, toujours lanterne rouge. Vainqueur à Roubaix, Toulouse sort de la zone rouge aux dépens de Beaucaire, contraint au nul par Garges. Béthune stoppe sa série noire en battant Paris ACASA.

Alors qu’il reste encore quatre journées à disputer, rien n’est joué en ce qui concerne l’ordre des quatre premières places attribuées pour la phase des play-offs ainsi que les deux dernières places du classement synonymes de relégation. En haut de tableau, les cinq premiers du classement sont toujours à la lutte pour quatre places : ACCES, Toulon, Kremlin-Bicêtre, Sporting Paris et Nantes. Le leader de Villeneuve-la-Garenne, qui recevait le cinquième Nantes, n’a pu faire mieux que match nul (3-3), malgré le fait d’avoir mené trois fois au score face à des Nantais très accrocheurs qui ont su répliquer immédiatement à chaque fois qu’ils ont été menés. Ce nul profite au dauphin Toulon qui, avec le retour de blessure de Keny et un buteur Nito décidément inarrêtable, a terrassé à domicile le champion de France en titre Kremlin-Bicêtre (6-2), revenant à un point du leader et repoussant sa victime du jour à quatre longueurs. Du coup, le KB est également talonné par le quatrième Sporting de Paris, vainqueur au forceps à Bastia (4-6) et qui revient à un point, tout en laissant Nantes derrière à quatre longueurs.


Derrière le quintet de tête, Garges, grâce à un triplé extraordinaire de Parfait Mendy (trois buts inscrits en seulement une minute à la 38è) a arraché le point du nul à Beaucaire (4-4) après avoir été dominé par une équipe gardoise en feu qui joue sa survie. De son côté, Roubaix a raté le coche face à l’UJS Toulouse et ses ex-joueurs nordistes (dont le capitaine-buteur Youness Ahssen), qui lui ont joué un bien mauvais tour en s’imposant dans le Nord (2-5). Enfin, Béthune a mis fin à une mauvaise série de résultats (sept matches sans victoire dont six défaites de rang), après avoir battu le Paris ACASA à Lens (7-4). En revanche, pour la formation parisienne, ainsi que pour les trois derniers du classement (Toulouse, Beaucaire et Bastia), le combat à quatre équipes pour éviter les deux dernières places synonymes de relégation sera terrible à quatre journées de la fin.


Crédit photo : Giofab Photos

Advertisements