Derrière le trio de tête (ACCES, Toulon et Kremlin-Bicêtre) auteur d’un sans-faute lors de cette dix-septième journée, seul le Sporting de Paris n’a pas gagné dans le haut de tableau, sa belle série ayant été ralentie à Garges. Nantes revient dans la course aux play-offs, tandis que Beaucaire (photo) bat Béthune et se relance dans la course au maintien en sortant de la zone rouge.

Auteur d’une belle série de résultats depuis dix matches, le Sporting de Paris n’a pas pu empocher sa sixième victoire consécutive dans le derby francilien. Les hommes de Rodolphe Lopes ont dû se contenter d’un nul équitable (3-3), acquis sur le terrain d’une équipe de Garges qui a retrouvé de sa verve depuis deux journées. Le club parisien reste quatrième mais perd du terrain sur le trio de tête. En effet, le leader en grande forme ACCES s’est imposé dans la salle du Paris ACASA (1-4), le dauphin Toulon en a fait de même auparavant à Toulouse (2-3) et le Kremlin-Bicêtre a assuré l’essentiel à domicile face à Bastia (3-1). Par ailleurs, Nantes revient sur les talons du Sporting (deux points les séparent au classement), à la faveur d’une victoire obtenue in extremis (3-2) face à une équipe de Roubaix qui était tout près d’arracher le nul.


La bonne opération du jour est à mettre au crédit de Beaucaire. En recevant une équipe de Béthune en plein doute, le promu du Gard a dû retourner une situation compromise en première mi-temps. Menés 0-2 à la pause, les Gardois ont renversé les Nordistes en seconde période en marquant à cinq reprises dont quatre en l’espace de cinq minutes, et ainsi prendre les trois points de la victoire (5-2) qui, conjugués aux revers de ses concurrents directs Toulouse et Bastia, lui permettent de sortir provisoirement de la zone de relégation. Une victoire qui arrive au bon moment, mettant également fin à une mauvaise série de neuf matches sans succès (un nul et huit défaites). Les hommes de Yoan Soum espèrent maintenant réaliser une dynamique positive pour accrocher le maintien en fin de saison.

Crédit photo : Youpix.be

Advertisements