En allant dicter sa loi sur le terrain de Roubaix, le leader ACCS conforte son avance sur Orchies, accroché par Béthune. Vainqueur in extremis de Garges, le Sporting Paris consolide sa troisième place avec un match en moins. Nantes met fin à sa série de défaites en faisant match nul avec TMFC, tandis que leParis ACASA é
Crédit photo : Roubaix AFS
Samedi à Roubaix, le leader ACCS a évité tout suspense dans le choc des extrêmes face à la lanterne rouge de l’AFS. En dépit des absences de Kévin Ramirez et Miodrag Aksentijevic, les Franciliens n’ont pas fait de détails face à une jeune et courageuse équipe nordiste (0-7). La hiérarchie respectée, ACCS accentue son avance en la portant désormais à cinq points – et un match en retard – devant le dauphin Orchies. La formation du Pévèle n’a pu faire mieux qu’un match nul à Lens face à Béthune (2-2), dans un derby du Nord indécis et très disputé où les Artésiens ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en ce début d’année (4 victoires, 1 nul et 1 défaite). Accrochés, à défaut d’une victoire qui leur aurait permis de rester au contact du leader des Hauts-de-Seine, les Orchésiens pourraient même être distancés de huit points au classement, en cas de victoire d’ACCS chez le Sporting Paris en match en retard le 8 mars prochain.
Le Sporting Paris justement, a connu dans le derby francilien face à Garges un scénario de fin de match à l’opposé de ce qu’il a vécu le week-end précédent à Roubaix contre Orchies. Alors qu’il s’était incliné en toute fin de match dans le Nord, le SCP s’est cette fois imposé dans les dernières minutes à domicile aux dépens des Val-d’Oisiens (6-5). Une victoire bienvenue pour le club de la capitale qui conforte sa troisième place devant Toulon qui, lui, a vu son match contre le Kremmlin-Bicêtre reporté au 11 avril prochain. De son côté, Nantes a mis fin à sa série noire de cinq défaites en arrachant chez lui le point du match nul face au Toulouse Métropole FC (4-4) et ce, après avoir été mené à quatre reprise par des Hauts-Garonnais très inspirés. Enfin, dans le duel de bas de tableau, le Paris ACASA a réalisé la bonne opération en corrigeant un de ses concurrents directs au maintien, l’UJS Toulouse (9-2), ce qui lui permet de séloigner provisoirement de la zone rouge.