Pas de changement en tête du classement à l’issue de la 14ème journée. Si les trois premiers se sont imposés (ACCES, Kremlin-Bicêtre et Toulon), Nantes a en revanche perdu face au Sporing de Paris et lui cède la quatrième place. En queue de classement, Bastia enchaîne un deuxième succès d’affilée face aux concurrents directs et peut croire au maintien. 

En tête, c’est le statu quo après les matches de la 14ème journée. Grâce à leurs succès respectifs, le leader ACCES, le dauphin Kremlin-Bicêtre et le troisième Toulon gardent leurs positions au classement. Tenu en échec à l’aller par Garges durant l’automne (1-1), ACCES a cette fois pris la mesure de son adversaire val-d’oisien en s’imposant sur un score net et sans bavure (5-0). Ce match aura toutefois été le dernier pour l’entraîneur italien Francesco Cipolla qui, à son tour, quitte ACCES cinq mois après son arrivée pour retourner en Italie. Dans le même temps, le Kremlin-Bicêtre a logiquement disposé de l’UJS Toulouse (7-1) et reste en embuscade à un point du leader villeneuvois tandis qu’en fin d’aen près-midi, Toulon a battu, non sans mal, la coriace formation de Beaucaire (7-4) et peut remercier son buteur Nito, auteur d’un quadruplé. Mené à la mi-temps, le TEF a dû en effet renverser la vapeur en seconde période pour l’emporter et rester au contact de ses rivaux. Enfin, le Sporting de Paris s’est emparé de la quatrième place au détriment de son adversaire direct Nantes, grâce à son précieux succès acquis justement sur les bords de la Loire (0-3).


Dans un derby du Nord passionnant, Roubaix s’est fait peur en fin de match après avoir mené 4-1 mais a tout de même assuré son succès face à Béthune (4-3). L’AFS fait un pas de plus vers le maintien tandis que l’équipe artésienne reste sur quatre matches sans victoire et, bien qu’ayant un match de plus à jouer, se voit distancée dans la course aux play-offs. Enfin, la lanterne rouge Bastia confirme son redressement en alignant deux succès d’affilée en ce début d’année, avec celui obtenu face au Paris ACASA dimanche après-midi, à l’issue d’une course-poursuite entre concurrents directs au maintien (6-4). Le club corse se relance et croit désormais de nouveau aux chances de rester dans l’élite, n’étant plus qu’à trois points du maintien au classement et avec un match en moins.

Crédit photo : Flash’Line