Lors des deux derniers matches en retard joués dimanche, Garges est allé prendre le meilleur sur Toulouse Métropole FC, tandis qu’ACCS s’est promené face au Sporting et conforte sa position de leader incontesté de la D1.
Crédit photo : ACCS Futsal
On pensait que le choc francilien Sporting-ACCS allait être un peu plus disputé, il n’en fut rien. Le leader invaincu et incontesté du Championnat s’est rendu le match facile face au challenger parisien en lui infligeant une dure leçon de futsal (2-11) et ce, du début à la fin d’une partie à sens unique. Après seulement deux minutes de jeu, le Sporting était déjà mené 0-2, puis 0-5 à la quinzième minute et à la pause. Le leader accélérait ensuite en seconde période et les deux réductions du score du Sporting ne purent empêcher l’humiliation et les joueurs des Hauts-de-Seine d’enfoncer davantage le clou, le tout devant les 300 spectateurs abasourdis. Abdessamad Mohammed et Souheil Mouhoudine ont inscrit un triplé chacun. Cette large victoire porte à huit points l’avance du leader sur son dauphin Orchies à sept journées de la fin, ouvrant un peu plus la voie vers le titre de champion de France.
Auparavant, Garges s’est refait une santé sur les bords de la Garonne en s’imposant avec la manière sur le parquet du Toulouse Métropole FC (2-6). Les Toulousains, qui avaient l’occasion de prendre la quatrième place à Toulon en cas de succès, firent d’abord jeu égal en première mi-temps avec les Gargeois, sur le score de 2-2 à la pause. Puis, les visiteurs firent craquer leurs hôtes en seconde période avec quatre buts inscrits, pour remporter leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison en Championnat. Garges, toujours sixième, revient au classement à un point de sa victime du jour. Le TMFC, en revanche, reste cinquième et marque clairement le pas, avec une série de quatre matches sans victoire en D1.