Au bout d’une treizième journée tronquée (trois matches reportés), Orchies a battu Nantes et se rapproche du leader ACCS, Toulon se relance et dispose du Paris ACASA tandis que Béthune glane face à l’UJS Toulouse un troisième succès de rang.
Crédit photo : 8ème Art Studio
Amputée de trois matches, tous remis au week-end des 7 et 8 mars prochains en raison des absences de plusieurs internationaux tricolores retenus pour le stage de préparation en équipe de France (les rencontres Roubaix-Kremlin, TMFC-Garges et le choc Sporting-ACCS), la treizième étape du Championnat de D1 n’a pas encore livré tous ses enseignements. Mais en attendant, elle a au moins permis de voir que les deux clubs nordistes engagés samedi (Orchies et Béthune) ont actuellement le vent en poupe en ce début d’année et que Toulon, le champion sortant a quelque peu retrouvé le sourire en renouant avec la victoire.
Le dauphin Orchies revient provisoirement à trois points du leader invaincu ACCS grâce à sa troisième victoire d’affilée – la quatrième sur les cinq derniers matches – acquise à l’Arena (6-3) aux dépens d’une équipe de Nantes qui dévisse au classement. Avec quatre revers consécutifs en Championnat, le NMF dégringole au classement et retombe au septième rang. Pendant ce temps, Toulon s’est rassuré et a retrouvé le chemin de la victoire au Palais des Sports, cette fois aux dépens du Paris ACASA (5-3), remontant ainsi au quatrième rang. Enfin, Béthune enchaîne avec une troisième victoire de rang, obtenue contre une UJS Toulouse (8-4) qui a finit par craquer après être revenue à 5-4. Le club artésien réalise ainsi un début d’année 2020 tonitruant après avoir vécu une première partie de saison en souffrance, remontant à la sixième place.